Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Ronéo 2

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Ronéo 2

Messagepar Léaccouchement » 17 Oct 2018, 11:12

Coooucooou !! Ceci est un petit message pour Amandine :wink2:

Je voulais juste te dire que ta ronéo est vraiment géniale, super bien présentée et expliquée. Les petits récap' à la fin des parties ça sert énormément, c'est vraiment trop cool !! :in-love:

Voilaaaa tout ça pour te dire merci d'avoir pris du temps pour nous faire une si belle ronéo !! :coeur:

Bon courage pour les autres ronéos
Bonne journée : :D :
CHEF TUT' LOG 2020-2021

:coeur: Tutrice Biostat' 2019-2020 :coeur:
Léaccouchement
Chef TuT'
Chef TuT'

Re: Ronéo 2

Messagepar Dexxter » 17 Oct 2018, 12:07

Salut Petite licorne ! :D

Vraiment merci beaucoup !! C'est hyper gentil d'avoir pris 5 min pour m'écrire ce piti message trop chou :in-love:
Contente qu'elle t'est plu, en espérant que ce soit pareil pour la prochaine :wink2:

Bon courage à toi, l'embryo te soutient !! :kiss:
Des bisous !! <3
TUTRICE D'EMBRYOLOVE 2018-2019 :yolo: :unicorn:

Don't take ectasia, beer, Bacardi, weed, aspirin, caffeine, Tagamet, Valium and Xanax the same day. It's very hard to sleep after
Dexxter
Carabin Geek

Messagepar OcéDodotte » 30 Oct 2018, 14:25

Salut,
Déja je tiens à te dire mercii pour cette ronéo, elle est super bien expliquée et super bien détaillée !! :D

Il y a une incohérence entre ta ronéo et la prof, donc je préfère te demander juste au cas où.
Sur la page 4, à propos de la formation du DED, tu écris que l"épiblaste primitif "donnera l'ensemble des organes via les 3 feuillets MULTIPOTENTS". Sauf que dans le diapo de la prof elle met que les 3 feuillets primitifs sont PLURIPOTENTS. :beat-up:
Je ne sais donc pas si les feuillets sont multipotents ou pluripotents. Je préfère te demander pcq si il y a d'autres P1 dans le même cas, cela peut peut-être les aider aussi.
Merci en tout cas, et Bonne journée <3
OcéDodotte
Carabin newbie

Messagepar Dexxter » 31 Oct 2018, 15:24

Holà !! :D

Merci beaucoup pour ce jolie compliment :in-love:

Alors oui effectivement je l'ai vu en tapant la ronéo, mais du coup c'est bien multipotent parce que c'est déjà la définition et parce que les cellules sont pluripotentes à la semaine 1 (elles le deviennent lors du stade de blastocyste) du coup quand elles changent encore forcément elles changent de capacité :wink2:

Je te remets la déf du cours :
Multipotent = capacité de se différencier en un nombre limité de cellules ayant une même origine embryonnaire. Elles dérivent de l'ectoblaste, du mésoblaste et de l'entoblaste.

Donc ça doit être une coquille, on va le signaler à la prof :P

Voilou !!
Des bisous <3

PS : j'espère que les autres ronéos vont te plaire :D
TUTRICE D'EMBRYOLOVE 2018-2019 :yolo: :unicorn:

Don't take ectasia, beer, Bacardi, weed, aspirin, caffeine, Tagamet, Valium and Xanax the same day. It's very hard to sleep after
Dexxter
Carabin Geek

Retourner vers Cours