Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Stat descriptive

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Stat descriptive

Messagepar Evlf06 » 29 Oct 2018, 09:27

Salut :)
Une question a propos du qcm 16, dans la correction il est ecrit que l’on compare 2 donnees qualitatives alors que l’enonce dit «  le nombre de complications ... »
Et aussi comment calcule t-on le degre de signification par exemple si alpha vaut 5% donc p=1-alpha soit p=95% ? :/
Evlf06
Carabin No Life

Re: Stat descriptive

Messagepar Emmacarena » 30 Oct 2018, 14:41

Helloww :lool:

Je comprends que ce soit un peu dur à comprendre, du coup on va reprendre ça ensemble :lool:

Pour déterminer la nature d'une variable, tu dois te mettre à l'échelle d'une personne. Ici on compare "le nombre de complications" du coup à l'échelle d'une personne, on va chercher s'il y a complication ou pas du coup la variable c'est : complication / pas complication. C'est une variable qualitative ! Ensuite on va compter le nombre de patients qui ont une complication pour faire un pourcentage mais la variable en elle même est bien qualitative :lool:
Je te renvoie vers le post de ma cotut d'amour :in-love: qui explique comme un chef tout ça : https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... 6&t=121363

Ensuite pour le degré de signification en fait c'est un paramètre défini à postériori ! Encore une fois je te renvoie vers le post de ma cotut car elle explique super bien (mieux que ce que je pourrais mdrr) du coup va par la : https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... 6&t=121422

Si tu as encore un soucis, je peux te le réexpliquer y'a aucun soucis, reformuler et tout :embarrassed:

Plein de bisous <3
VP Ronéo BDE Carabins Ex Machina 2019/2020

Tutrice de Biostat'2018/2019
Emmacarena
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Re: Stat descriptive

Messagepar Evlf06 » 31 Oct 2018, 08:34

Super merci :)
Evlf06
Carabin No Life

Retourner vers QCMs