Avant toute chose désolée que mon qru vous aie poser problème... Nous avions envoyer nos qrus pour relecture au Pr Benoliel mais nous avons eu sa réponse après la deadline. Il nous était donc impossible de corriger quoique ce soit.
Le Pr avait corrigé l'item B par "Au contraire, on a ici 2 variables quantitatives; on doit utiliser le test du Khi2". --> item B faux.
Du coup avec la version de votre sujet, l'item B est bien juste, vous avez parfaitement raison, je suis vraiment désolée de cette erreur.
Comme on a 2 variables qualitatives, on utilise le Khi2 (pas de piège entre on peut et on doit --> le prof nous l'a redit). On calcule le nombre de ddl : ddl= (2-1) x (2-1) = 1. On cherche dans la table le paramètre théorique et on trouve 3,84.
On a paramètre calculé < paramètre théorique --> on accepte H0 --> item C faux
La réponse du qru est donc B
Pour répondre à ta question Margot : quand on ne précise rien dans l'énoncé, le risque alpha sera toujours de 5% par défaut. Le professeur l'a confirmé à la sdr.
Encore désolée pour ce cafouillage c'est entièrement de ma faute. Bon courage, croyez en vous et on vous soutient à fond