Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Bonjour j'ai un problème avec la phrase " une fois rentré le glucose est directement phosphorylé par la G6-Phosphorylase" , il me semble n'avoir jamais vu cette enzyme, et le glucose pour rentré subit une phosphorylation et non une phsopshorolyse , il est phsosphorylé soit par les hexokinase soit par la glucokinase ( isoforme 4 de l'hexokinase). Du coup est ce que je me montre ? Dsl mais cette phrase m'embrouille vraiment
Désolée je prend toujours le forum par le bas pour répondre aux vielles questions plus rapidement, du coup j’avais pas vu ce post remonter ..
Mais du coup ouais c’est n’imp’ mdr cette enzyme elle existe absolument pas ! Le glucose il est phosphorylé par une hexokinase ou par la glucokinase dans le foie (Du coup dans le contexte de la ronéo c’est bien la Glucokinase )
Je rajoute ca aux erratas !
Bon courage
Tutrice de BIOCHIMIE 2018-2019 Ronéiste BIOPHYSIQUE 2018-2019 Pensez à passer vos post en RÉSOLU silvouplait