Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QUOI BOSSER?

Discutez de la LAS en général

QUOI BOSSER?

Messagepar matheos bienes » 07 Sep 2008, 19:03

Voila je vais au tutorat mais j'aimerai bien s'avoir sk'il faut bosser jusqu'a la rentree? faut commencer la shs? s'avancer dans les matieres? ou attendre d'avoir cours? merci...
matheos bienes
Carabin newbie

Messagepar Calimero » 07 Sep 2008, 19:07

tu es bien courageux de commencer à te griller les neurones si tot

ta ka faire de la SHS (histoire et éthique c'est les plus simple) et de la physique puiske de toute facon tu n'iras pas en cours
SG Humanice 08-09
Clodogame

"Nous sommes tous les architectes de notre destin. Alors, ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé, il ne reviendra jamais." Longfellow ...
Calimero
Carabin vétéran

Messagepar Charlie » 07 Sep 2008, 22:24

Calimero a écrit:tu es bien courageux de commencer à te griller les neurones si tot

Ou pas, ça peut pas faire de mal de commencer bien tot, et tout le monde n'a pas la même façon d'aborder sa p1 pour avoir un rendement de travail efficace...

Si tu veux des conseils, je dirais Physique et SHS strict minimum (psycho et spf pr moi) voire embryo ça peut pas faire de mal, en plus de tes révisions de Tut'Rentrée.
Ex-Chef Tut'
VP Poils
-Never Taste of the Fruit-
Charlie
Ex-Chef TuT'

Messagepar evab » 08 Sep 2008, 06:55

commence en priorité par la physique d'ici la rentree tu peux faire un petit tour du programme dejà
ensuite c'est pas mal de commencer la SHS (histoire de la medecine)
si tu a le livre de biophy de Magné tu peux regarder
evab
Carabin débutant

Messagepar Max3713 » 08 Sep 2008, 11:44

Est-ce que c'est une bonne idée d'acheter les polys de SHS matenan fo pa atendre les nouvo ?
Max3713
Carabin débutant

Messagepar hot sauce » 08 Sep 2008, 13:49

à vous de voir...

SHS vous (nous) allez (allons) tellement en bouffer que commencer maintenant va vous peser par la suite peut etre, faut pas arriver au concours en rampant comme on m'avait dit ...

bon moi j'en ai fait l'été dernier mais ça m'a pas mener bien loin lol
hot sauce
Apprenti Carabin

Messagepar Bryan » 08 Sep 2008, 16:56

Si ça peut rassurer, en général, au mois de Septembre, on ne prend pas une grosse avance au niveau du travail.

Pour ma part, j'avais bouclé la Physique, Histoire de la Médicine (mais pas le 17e et 18e parce qu'il ne le faisait jamais... À l'époque) et commencé la Psycho. Et fait les vertèbres.

Mais l'avance que j'ai pris en SHS, ça s'est perdu en deux cours, celle que j'avais en Anat', en un cours et en physique... Bref.

Si on commence à travailler à la rentrée, c'est surtout pour se lancer dans une mécanique de travail avec 9h de boulot pas très productif par jour pour commencer et se sentir moins largué lorsqu'on fera 12h de boulot très productif.
Et c'est surtout là que se situe l'avance. Pas tellement sur le travail en soi.

Et en SHS, vous allez détesté le mois de Novembre.
« Mais alors, dit Alice, si le monde, vraiment, n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ? »
~ Elu UFR 2009/2011 ~
Bryan
Apprenti Carabin

Messagepar Momor » 08 Sep 2008, 17:33

comme le disent les autres, en shs ne prenez pas trop d'avance car ca s'oublie vite hélas, en septembre travaillez progressivement pour acquérir un rythme de travail, histoire de vous mettre dans le bain, faites de la physique revoyez vos fiches de la tut rentrée,profitez de vos derniers instants de répit et à la limite lisez vos polys de shs!
mais si vous voulez commencer tout de suite alors apprenez d'abord l'histoire de la medecine et l'ethique finissez par la psycho et la sp (le meilleur pour la fin :wink: )
en tout les cas bon courage à vous tous!!!! :P
Momor
Carabin confirmé

Messagepar pitchoun » 08 Sep 2008, 17:39

Moi je suis pas d'accord il n'est jamais trop tot pour commencer la shs et faire ses fiches bon okay pour la psycho la c'est tendu mais perso moi la je me suis remis a bosser en septembre (pdt les vac j'ai relu l'anat j'adore ca ) et je boss physique /shs( pas la psycho quand meme) en plus ca revient vite je trouve (c'est mieu que l'an dernier )mdr
pitchoun
Carabin vétéran

Messagepar Calimero » 08 Sep 2008, 18:26

g commencé la SHS en décembre et jmen plains pas xD

ceci dit, ce que ne dit pas Bryan c'est que à 2 semaines des partiels de SHS il bouquinait un roman sous la table de la BU parce qu'il en avait marre de la SHS :P
SG Humanice 08-09
Clodogame

"Nous sommes tous les architectes de notre destin. Alors, ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé, il ne reviendra jamais." Longfellow ...
Calimero
Carabin vétéran

Messagepar nathys » 08 Sep 2008, 20:00

Calimero a écrit:g commencé la SHS en décembre et jmen plains pas xD

Frimeur :P

moi je suis d'accord avec charlie qu'il faut faire psycho et santé pub mais ca a déjà été débattu sur un autre post ou bryan a fait un message plein de sagesse qui disait en gros "chacun fait ce qu'il veut" :D
nathys
Carabin addicted

Messagepar Calimero » 08 Sep 2008, 20:19

fo surtout voir comment on travaille le mieux en fait perso ce qui est simple si jle bosse bien ca reste lgtps donc jcommence par le simple parce que le compliké jloublie vite xD

pis je frime si je veux :P ca fé aps de mal et je sais qu'on m'a largement torché en SHS donc jprend pas la grosse tete ^^ une amie, arrivée dans les memes places que toi, a eu 58/63 en SHS alors jlui tire mon chapo et jlencourage vivement à se vanter lol
SG Humanice 08-09
Clodogame

Calimero
Carabin vétéran

Messagepar Zilik » 08 Sep 2008, 20:22

jconseille de faire la physique en priorité absolu ca fait gagner quand mm pas mal de temps. Aprés la SHS j'ai pas trop de conseil a donner^^
Tuteur de biophysique/physique 2008/2009 retraité
Tout n'est question que de volonté! Tranquille!^^
Zilik
Carabin débutant

Messagepar Calimero » 08 Sep 2008, 20:22

on sé que tu kiff la shs zilik
SG Humanice 08-09
Clodogame

Calimero
Carabin vétéran

Retourner vers Discussions générales