J'ai 3 petites questions concernant le DM.
(Je vais les mettre dans un même post si vous préférez que je les sépare dites le moi).
Alors :
1) QCM 2 item A :
Je ne comprend pas pk vous comptez juste le fait que la répartition hétérogène des électrons donne lieu à l’électronégativité. Normalement c'est le contraire,
c'est suite à la différence d'électronégativité que la répartition des électrons est hétérogène non ?
2) QCM 6 molécule 2 :
Pk le Mg donne des électrons au carbone ? Pour le chlore logique car l’électronégativité attire mais pour le carbone je ne comprend pas
3) QCM 10 molecule 3 :
Je ne comprend pas non plus pourquoi dans la 2ème forme de cette molécule, on fait apparaître le - au niveau du Al et le + au niveau du carbone ? Au départ le
Al avait une case vacante et une charge plus et le C un DNL/charge - donc lorsque le DNL tombe au niveau de la liaison C----Al normalement le C ne perdra
qu'un seul electron et Al n'en gagnera qu'un donc juste assez pour perdre leurs charge respectives mais pas assez pour les inverser.
C'est très imagé comment je l'explique mais j’espère que c'est compréhensible. Ou alors je me trompe totalement.
Voilà. Et encore une fois merci pour tout le temps que vous nous accordez, les fiches, les DMs et tout ca c'est vraiment magnifique.
Merci beaucoup

).