Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Ronéo 12 p 6 & GGG

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Ronéo 12 p 6 & GGG

Messagepar Mellow12 » 24 Oct 2018, 18:27

Holà!

A la page 6 de la ronéo 12 on dit que la NGG a lieu a 15% au niveau des reins mais ce ne serait pas plutôt 10% comme l'année dernière si je me trompe pas?

Et deuxième question il est écrit a la fin de la ronéo concernant la GGG que elle correspond à la voie reverse de la GGL pourtant il y a que une seule voie commune du coup pour moi je pensais que ce n'était pas la voie reverse tandis que NGG/GL il y a vraiment plus de voie commune du coup elles sont bien reverse . Petit éclairement serais le bienvenue svp

Voila voila Merci! :D
Mellow12
Carabin confirmé

Re: Ronéo 12 p 6 & GGG

Messagepar mariol » 28 Oct 2018, 10:39

Salut salut :D
1. Alors sache que la prof s'en fouuu un peu des pourcentages donc si elle à dit 15% en cours et que c'est écrit 15% dans la diapo retiens ca! Mais ce qu'il faut retenir ++ c'est que la NGG se fait majoritairement dans le Foie et un peu dans les Reins et l'Intestin.

2. Alors je suis d'accord avec toi, j'avais appris pendant ma paces que la GGG n'étais pas la voie reverse de la GGL, cependant ce n'est écrit ni dans la diapo ni dans les ronéos des 2 années passées. Ducoup je vais lui poser la question pour voir si c'est une erreur qu'elle a faite en cours ou si elle considère que la GGG est bien la voie reverse de la GGL. Voila donc je passe le post en attente et je reviens vers toi quand elle a répondu.

Bon courage :bye:
Dernière édition par mariol le 22 Nov 2019, 21:24, édité 1 fois.
TUTRICE DE BIOCHIMIE 2018-2019
Oublie pas de passer ton post en résolu & d'utiliser la fonction recherche !
mariol
Carabin addicted

Messagepar mariol » 01 Nov 2018, 21:06

Salut salut
Alors la prof à répondu, voici ca réponse :

La glycogénogenèse est la voie reverse de la glycogénolyse en terme de produit de départ et final (glycogène - glucose), mais effectivement pas dans toutes les étapes tout comme la glycolyse et la néoglucogenèse (glucose - pyruvate).

Voila, j'espère que c'est bon pour toi, hésites pas à aller lire la réponses des profs aux autres questions, c'est important ++ par ici!
Bon courage :bye:
TUTRICE DE BIOCHIMIE 2018-2019
Oublie pas de passer ton post en résolu & d'utiliser la fonction recherche !
mariol
Carabin addicted

Messagepar Mellow12 » 02 Nov 2018, 18:35

Super merci beaucoup!!
Mellow12
Carabin confirmé

Retourner vers Métabolisme