Salut salut
Bon je t'avoue cette partie est un peu pénible parce que c'est vraiement jouer sur les mots c'est pour ca que je pense que la prof na jamais encore posé cette question..
Donc enfaite oui
ta structure primaire ne te permets pas de prédire l'ensemble de la structure tridimensionnelle on est d'accord. Cependant elle peut donner quelques
indices sur les structures secondaires et tertiaires. C'est a dire que de part certains AA on peut deviner certaines choses:
• la
présence de Cysteine → donnera surement des
ponts disulfures • la
polarité et les charges → engendrent une
organisation particulière ○ apolaire et non chargé →
intérieure car hydrophobe
○ polaire et chargé →
extérieur car hydrophile
Voila donc après en QCM il faut se mettre à la place du prof et voir ce que il veut dire
(je sais c'est pas facile du tout) mais par exemple dans le première item que tu donnes, tu voit que la justification est logique, il te parle de la charge/polarité des AA donc oui c'est vrai dans ce sens la structure primaire permet de prédire
en partie les structure IIr et IIIr. Tu voies que ca dit même "en partie" donc vraiment ces que tu peux avoir des indices mais pas la totalité donc oui..
Après dans le deuxième item, il te parle plus des généralités de la structure primaire et ca dit pas "en partie" donc il te parle de l'ensemble de la structure tridimensionnelle ducoup la c'est faux..
Bon je sais c'est de l'analyse d'item presque mais faut que tu arrives à voir ce que le prof te demandes.. Voila dit moi si ca va mieux mais honnêtement je voie mal le prof poser ca comme question au concours..
Bon courage