Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

OXYDATION DANS TBRUN

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

OXYDATION DANS TBRUN

Messagepar BM » 07 Nov 2018, 22:14

Coucou , j'aurai aimé savoir si on peut revenir sur cette histoire l'oxydation dans le TA brun svp pcq j'ai compris qu'il n'y avait pas de phosphorylation oxydative mais après y écrit que la protéine UCP1 dissipé l'énergie des oxydation donc je me perd un peu voilà merci bcp ++ d'avance :)
BM
Carabin Geek

Re: OXYDATION DANS TBRUN

Messagepar molitcho » 08 Nov 2018, 22:12

Hey !

Tu as vu dans le cours que les adipocytes bruns contiennent énormément de mitochondries.
En bioch on vous apprend que ce sont elles qui sont responsables de la formation d'énergie (d'ATP) via toute la CRM (phosphorylation oxydative).

Tout ce que tu dois retenir pour l'histo c'est que les mitochondries du TA brun ne contiennent pas les enzymes nécessaire à réaliser cette oxydation et ne produisent donc pas d'ATP. Au contraire il existe cette protéine UCP1 qui va diffuser la chaleur produite par les réactions de la mitochondrie (le métabolisme des AG) mais non utilisée pour fabriquer de l'ATP.

Il y a donc bien une oxydation des AG mais pas de phosphorylation oxydative. De manière générale en QCM je te conseille de noter faux un item qui te parle d'oxydation et de TA brun.

Cette chaleur va réchauffer le sang qui va circulera en suite dans tout le corps :dance:

Est-ce que c'est plus clair ?? :fingers-crossed:
☀️☀️
molitcho
Carabin addicted

Re: OXYDATION DANS TBRUN

Messagepar BM » 09 Nov 2018, 00:45

c'est tooooop merci bcp !! :)
BM
Carabin Geek

Retourner vers Tissu adipeux