Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Salut ! Alors c'est à propos du 2ème item de ce QCM de la prof (cf capture d'écran). Je ne comprends pas pourquoi il est compté faux sachant que la descente du bulbus cordis entraine forcément une rotation du ventricule primitif vers la droite puisqu'ils sont collés. Donc le changement d'orientation de l'un entraine forcément celui de l'autre. Je sais que la prof voulait nuancer bulbus cordis et ventricule primitif en faisant cet item mais je pense qu'il peut être compté juste. Je vous laisse me dire ce que vous en pensez, merci !
Alors en faite le VP ne bouge pas ! C'est le bulbus cordis qui effectue cette rotation à droite pour aller se mettre à côté du VP qui lui n'a pas bougé Même s'ils sont collés, c'est le bulbus cordis qui va changer de place, c'est comme un chewing-gum que tu tiens par une extrémité, tu étires l'autre pour la mettre à côté de celle que tu tiens : celle que tu tiens ne bouge pas
Est-ce que tu comprends mieux ? Des bisous !
Don't takeectasia, beer, Bacardi, weed, aspirin, caffeine, Tagamet, Valiumand Xanax the same day. It's very hard to sleep after