Est-ce que des items du style "La GP est inactive dans le muscle après déphosphorylation par la PP1" ou "Au niveau du muscle, en absence de phosphorylation par la PhK, la GP est inactive" serait comptés comme vrai ?
Parce que si l'on regarde bien les schémas, elle a seulement besoins d'être dans un état R pour être activée au niveau du muscle, et pas forcement phosphorylée pour être active car sa transition vers l'état R peut se faire soit après phosphorylation (la favorise en tout cas) soit pour cause du taux d'AMP..Et inversement, elle devient inactive seulement lorsqu'elle est dans un état T et non pas quand elle est forcément déphosphorylé..Du coup je me demandais si ces items étaient à compter juste, étant donné que l'on assimile toujours "glucagon --> pka --> phK --> GP activée" et "insuline --> PP1 --> GP inactive" (j'ai mis le chemin non détaillé juste en gros).
A moins qu'elle soit "partiellement" active lorsqu'elle est dans un état R mais non phosphorylé ? Mais dans ce cas le "inactive" me parait quand même faux..
Et, elle serait "partiellement" active dans un état T mais phosphorylé aussi du coup ?
Du coup, je les compterais faux pour le muscle mais vrai pour le foie car si on regarde le schéma au niveau du foie c'est sa phosphorylation qui va entrainer sa transition vers l'état R du coup ça me parait plutôt correct (alors qu'au niveau du muscle pas forcément).
Désolée pour toutes ces questions
Merci beaucoup