Coucou!
Alors ce terme a posé problème aussi l'année dernière et nous n'avions pas eu de réponse de la part du prof! Je vais donc essayer de lui re-demander cette année (sans grand espoir, car il n'a toujours pas repondu à mes mails)...
Je te conseille donc de retenir les deux pour le moment, moi je m'étais trouvé cette explication qui m'aidait à comprendre la différence entre les deux:
Pour moi les chondroclastes vont résorber la matrice cartilagineuse minéralisée qui se trouvaient autour de la loge qu'occupait les chondrocytes hypertrophiés, et les ostéoclastes vont eux résorber la matrice osseuse!
En soit c'est assez logique vu comme ça, mais j'avoue que ce serait top d'avoir une confirmation de la part du professeur!
Je vais tout de même lui envoyer une deuxième vague de questions et vous tient au courant!
Après, ne te fais pas de soucis, quand le prof ne s'attarde pas sur une notion, et qu'il omet d'éclaircir certains point pendant les SDR (comme l'année dernière où il n'avait pas parlé des chondroclastes), c'est qu'il y a peu de chance pour qu'il vous interroge là dessus, mais je suis d'accord avec toi, je préférais aussi TOUT comprendre!
Bonne fin de journée et bon courage

c'est la dernière ligne droite, donnez tout