Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

activation des AG

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

activation des AG

Messagepar Portos » 08 Nov 2018, 22:43

Salut salut :bye: ,

lors de l'activation des AG on va passer par une réaction catalysée par la thiokinase et qui va libérer de l'AMP et du Ppi, et on a une thiokinase cytoplasmique pour les AG longs, puis une mitchondriale pour les AG courts/moyens.
Le problème c'est qu'il me semblait qu'il n'était pas possible de retrouver de l'AMP dans la mitochondrie 0_o . Est-ce que je me suis imaginé un truc ou est-ce que la réaction catalysée par la thiokinase mitochondriale se passe différemment du coup ?
Portos
Apprenti Carabin

Re: activation des AG

Messagepar Une énergie de liaison négative mdr » 09 Nov 2018, 07:57

+1
Une énergie de liaison négative mdr
Carabin vétéran

Messagepar Mrs.zweig » 17 Nov 2018, 02:45

Coucou :in-love:

:arrow: Alors bien que cette partie n'est pas du tout détaillée donc très peu sujette à QCM :

:arrow: Je te dirai que : les thiokinase mitochondriale utilise bien une molécule d'ATP qu'elles clivent en AMP+PPi puis le PPi en 2Pi !

:arrow: En effet, L'AMP est rare dans ma mitochondrie mais pas absent ! Le bilan est le même

:arrow: Après Il est vrai que dans la mitochondrie on produit très souvent de l'ADP mais pas pour cette réaction !

Voilà j'espère que c'est ok :coeur: On pourra toujours demander confirmation à la SDR
TUTRICE DE BIOCHIMIE 2018-2019 :coeur:

Je gère les glucides, enzymo 2, metabo lipidique + CRM envoie un message si je tarde à répondre à ton post ( les messages se perdent étant donné la quantité)
Mrs.zweig
Carabin addicted

Messagepar Portos » 17 Nov 2018, 10:16

D'accord merci beaucoup, je sais que c'est du détail mais ça me perturbait un peu ^^.

Oui, si la question pouvait être posée lors de la sdr, juste pour confirmer rapidement ce serait super!
Portos
Apprenti Carabin

Retourner vers Métabolisme