Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Coucou ,j'aurai aimé savoir comment c'est possible qu'en transformant des électrons en RX et en les projetant sur la tumeur on peut avoir un effet (réduction de la tumeur) ,car dans le cours des RX ce sont pas des rayonnements ionisants pour ça je comprend pas .. (bah de page 4 Ronéo de l'an dernier) merci bcp ++ d'avance
Coucou ,dans le cours des RX ils disent que les RX ne font pas de dégâts dans notre corps, donc j'avais pensé qu'il était non ionisants pour ça je dois surement confondre avec autre chose ..
Les doses de rayons X qu'on utilise pour les radios par exemple sont très controlées et minimes je te redirige vers le cours de radiobiologie Pour traiter une tumeur, le but c'est de la détruire sans toucher les tissus sains autour donc là on aura des dégâts sur la tumeur pour qu'elle disparaisse Mais dans tous les cas les rx sont ionisants