Alors en fait dans ce ccm où on nous dit "la testostérone peut agir après aromatisation en estradiol 17 beta sur des cellules cibles qui possèdent un récepteur aux oestrogènes" et on doit dire lesquelles parmi celles proposées.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'on compte vrai "cellules germinales mâles" alors que dans le tableau on nous dit sertolli, granulosa mais on nous dit pas les cellules germinales mâles. En fait en soit je comprends que la spermatogenèse est oestrogenodépendante, donc Sertoli aromatise la testostérone en oestrogène mais pourquoi dans le tableau on ne met pas les spermatogonies comme récepteurs aux oesrogènes ? Dans la correction on nous dit même que ce sont les spermatogonies qui possèdent l'aromatase. alors franchement je comprends plus rien
Je sais pas si j'ai été super claire mais je suis tellement embrouillée là que
Et par rapport au ccm 43, je pensais que quand les cellules de la Granulose étaient complètement différenciées, qu'elles devenaient les grandes cellules lutéales elles sécrétaient la progestérone ? et non pas de l'oestradiol comme on le dit dans l'item C. Et enfin est ce que ce serait possible d'avoir une explication par rapport aux facteurs de différenciation/croissance TGFB et EGF parce que je n'arrive pas vraiment à comprendre
Désolééééé pour tout mon pavé mais j'espère que vous pourrez m'aider