Coucou !!
Ok donc les gars retenez vraiment ce que je vais vous dire +++J'ai donné la version comme quoi il y a 2 ou 3 impératifs possibles aux essais cliniques pendant mes cours de tut-rentrée et dans la fiche correspondante ; je conçois que vous l'ayiez pas tous vu, c'est pour ça que j'ai fait tomber ça au tut'
Il faut compter JUSTE l'item suivant : "il y a 3 impératifs à un essai clinique : il doit être comparatif, randomisé et en insu".
La prof compte juste les 2 versions, celle avec 2 impératifs et celle avec 3 !Déjà, comme le dit Coyote99, c'est quelque chose de
logique et la prof n'est paaas du tout du style à compter ça faux juste parce que ce n'est pas la phrase texto de son cours. Elle nous a déjà dit que par exemple, un piège entre "critères de non-inclusion" et "critères d'exclusion" ne servait à rien, elle n'est pas dans la précision à ce point,
ses QRU ont seulement pour but de cibler qui a compris le principe !
Ensuite, c'est tout simplement
une autre façon que la prof a d'exprimer ça. Elle m'en a régulièrement parlé tel quel. Si ça peut vous rassurer, elle a relu et approuvé mes fiches de tut' rentrée, qui contenaient cette version.
Ne vous prenez pas trop la tête avec ça bien évidemment, je ne pense pas qu'elle s'amuse à faire tomber autre chose que son diapo si son but est juste de faire un item de cours. Mais il faut que vous sachiez qu'elle compte ça juste !!
Bossez biennnnn