Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Tut 8 qcm 42 et 44

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Tut 8 qcm 42 et 44

Messagepar elleam » 13 Nov 2018, 22:37

salut, on fait deux en un,

je comprends pas pourquoi l'item B du 42 est compté faux alors qu'on a changé la phrase avec l'errata que vous avez annoncé à l'oral.... enfin pas clair vous pouvez me réexliquer svp?

Ensuite, pour le Qcm 44 je ne comprends pas pourquoi la corona radiata ne communique plus avec l'ovocyte une fois expulsé... pouvez vous m'expliquer aussi svpppp??

bisous
elleam
Apprenti Carabin

Re: Tut 8 qcm 42 et 44

Messagepar Clochette » 13 Nov 2018, 22:59

Bonsoir ! :)

QCM 42 : la correction reste la même. L'activateur du plasminogène ne va pas digérer la membrane de l'ovocyte sinon ça le détruit et on a plus d'ovocyte :confused: . Cette protéine va digérer les cellules qui entourent l'ovocyte (le follicule) pour permettre leurs ruptures et l'expulsion de l'ovocyte.

QCM 44 : le mécanisme de l'ovulation est : le pic de LH va provoquer l'ovulation et la rupture des jonctions communicantes entre ovocyte et corona radiata permettant la reprise de la méiose de l'ovocyte (car il n'y a plus le passage des OMI) qui va alors expulser le premier globule polaire et se rebloquer en métaphase de deuxième division.

Est ce que c'est plus clair ? :question:
Tutrice de BDR 2018-2019
Clochette
Tut' BDR
Tut' BDR

Re: Tut 8 qcm 42 et 44

Messagepar elleam » 14 Nov 2018, 09:12

oui beaucoup plus, merci bcppppp!!
elleam
Apprenti Carabin

Retourner vers QCMs