Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

UE et EC en P2...avez vous tout compris???

Discutez de la LAS en général

UE et EC en P2...avez vous tout compris???

Messagepar Le N°5 » 13 Sep 2008, 20:29

[b]Cc à tous...j'ouvre ce nouveau sujet car je pense que ça n'est pas clair pour tt le monde et ça ne l'est pas pour moi non plus!!!J'ai entendu dire que maintenant on pouvait avoir deux possibilités...soit on choisit 2UE soit 4 EC en P2 et on fait le contraire en D1....après j'ai entendu dire qu'en D1 on était obligé de prendre une 1UE même si on en a fait une ou 2 en P2!!!Moi jpensait faire une 1UE et 2 EC en P2 et la même chose en D1 mais apparemment ce n'est plus possible....si quelqu'un a compris tout clairement quand barbara a parlé dans l'amphi...qu'il se manifeste...merci!!![/b]
(*)On dit souvent...la P1 c'est bien mais on dit toujours...la P2 c'est mieux!!!(*)
/!\ Avis aux amateurs /!\
Le N°5
Carabin débutant

Messagepar Bryan » 13 Sep 2008, 21:20

Premièrement, arrête d'écrire dans une autre couleur et en italique. C'est tout bonnement hideux et illisible.

Pour faire simple.

Pour valider son Master 1 (M1), il est nécessaire de valider 2 UE. Cependant, avant, il était possible de faire 1UE par an que l'on complétait par 2 EC.
Maintenant, les 2 UE doivent être validé dans la même année.

Ce qui veut dire qu'on a le choix de valider ces deux UE en P2 ou en D1. L'autre année, on doit faire 4 EC.

Ce qu'il faut savoir c'est que, en P2, les choix d'UE sont assez faible. On peut pas faire grand chose. C'est pourquoi, Barbara a sous-entendu qu'il serait plus intéressant de les faire en D1 car on a beaucoup plus de choix.

Enfin, sache que valider son M1 n'est pas obligatoire. Le M1 permet d'accéder au M2, que l'on pourra valider pendant l'internat.
Le M2 sera utile si tu as l'intention de faire carrière dans le milieu hospitalier et si tu veux, par exemple, devenir Professeur d'Université.
Par conséquent, c'est très loin d'être une obligation.
« Mais alors, dit Alice, si le monde, vraiment, n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ? »
~ Elu UFR 2009/2011 ~
Bryan
Apprenti Carabin

Messagepar alcohol » 13 Sep 2008, 21:52

Oui pour les néo P2 si vous voulez valider votre master 1 vous ferez les 2 UE dans la même année (P2 ou D1 peu importe)
Par contre pour les néo D1 personne n'a d'info on sera obligé de faire encore 2 UE ou la formule 1UE + 2EC est conservée pour notre promo ?
Vieux de la Squat Team 05-06 et 06-07
Ex'tut Biophysique/Physique 07-08
et là rien...
alcohol
Carabin vétéran

Messagepar Le N°5 » 14 Sep 2008, 10:01

Merci c'est bien ce que je pensais...jtrouve que c'est un peu abusé....jai envi de passer mon master 1 mais sa va etre la galère!!!Il reste tt de meme a élucider la question si en D1 ya 1 UE d'obligatoire???il fo absoluement le savoir paske si sa se passe comme sa, vo mieux prendre les 2 UE en D1!!!!jespere ke tu prefere la couleur bryan !!!
(*)On dit souvent...la P1 c'est bien mais on dit toujours...la P2 c'est mieux!!!(*)
Le N°5
Carabin débutant

Messagepar Calimero » 14 Sep 2008, 10:26

nan c tjs moche le 5

jpense qu'il faut attendre la rentrée pour avoir plus d'info j'avais demandé un peu plus d'info à Barbara concernant tout ca et elle meme avait des points qu'elle ne comprenait pas donc on vera ca dans 2 semaines
SG Humanice 08-09
Clodogame

"Nous sommes tous les architectes de notre destin. Alors, ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé, il ne reviendra jamais." Longfellow ...
Calimero
Carabin vétéran

Messagepar Benny » 14 Sep 2008, 10:27

Pas d'UE obligatoire en D1.

Et puis ce n'est pas le seul moyen d'avoir ce master, sachant que tous les UE ne compte pas pour... c'est un peu se compliquer la vie pour rien.
Carabin Club !
Benny
Carabin Geek

Messagepar Le N°5 » 15 Sep 2008, 11:22

merci à tous pour les infos.....c sympa!!!
Le N°5
Carabin débutant

Retourner vers Discussions générales