Salut !
Alors si j'ai fais cet item c'est parce que je me disais bien que ce n'était pas forcément clair pour vous. Donc je vais essayer de vous expliquer, mais mon co-tut vous a déjà bien tout dis !
N'oubliez pas que c'est un sujet corrigé par le Pr.Azoulay, ce n'est pas une errata cet item est vraiment vrai donc essayer de comprendre

Dans l'SN2 on a une inversion de configuration RELATIVE de Walden ! Ca s'est bon pour tout le monde, j'ai l'impression
Maintenant vous me dites, "la configuration relative c'est que pour les doubles liaisons cis/trans ou z/e" FAUX

Puisque déjà vous admettez qu'il y a un inversion de configuration RELATIVE du réactif ou produit sur l'SN2 et c'est juste par rapport à un carbone.

De plus c'est aussi dit dans la ronéo 6 page 5, au niveau de la Déshydratation intermoléculaire avec un acide nucléophile : formation d’halogénoalcanes à l'exemple de la SN1. C'était d'ailleurs un errata aller le voir, parce que cette phrase est à prendre dans la généralité car ici il n'y a pas de carbone asymétrique.
Donc maintenant, pour distinguer la différence entre absolue et relatif dans le cadre de l'SN1:

Absolue : vous avez deux produits, et ils sont de configuration absolue R/S différente ! Ce n'est pas toujours le cas, il faut avoir un C* déjà et avoir une inversion de configuration, donc à vérifier ++

Relative : en fait c'est la position des atomes les un par rapport aux autres, dans ce cas là par rapport au carbone électrophile et quand dans la réaction je disais "Regardez les deux produits leur position dans l’espace par rapport aux autres groupements de la molécule, ne sont pas les mêmes." c'était ce que j'insinuais
Du coup j'espère que c'est plus clair pour vous, sinon n'hésitez pas il faut bien comprendre la différence !
En tout cas ne stressez pas si vous êtes tombé dans le piège c'est normal, le but c'est que vous compreniez maintenant