J'ai pas mal de questions sur le cours sur les laser, je suis désolée...
Je n'arrive pas à comprendre cette phrase p4 de la ronéo 7: "Cette conversion tombe dans un état vibrationnel plus élevé car l'état fondamental vibrationnel de l'état triplet a une énergie plus basse que l'état fondamental singulet."
En fait je ne comprends pas la justification, je vois qu'il tombe dans un état vibrationnel plus élevé car de ce que j'ai compris S n'est pas un état vibrationnel, mais pourquoi est ce c'est parce que l'état fondamental du triplet a une énergie plus basse que l'état fondamental du singulet?
- A quoi correspond le seuil de transparence? Est ce que c'est la valeur à partir de laquelle il y a inversion de population?
-Je ne comprends pas trop le fonctionnement d'un laser accordable en fréquence, ni même ce que signifie le fait que la bande soit large? p8 de la ronéo tout en haut
- Dans un laser la longeur de la cavité correspond-elle à la longeur du milieu actif?
- Je ne comprend pas l'item D du qcm 3 de la ronéo, comment est-ce qu'on en arrive à cette expression pour la perte par diffraction?
Désolée encore pour le nombre de questions, merci mille fois d'avance!!