Hello,
Alors en cours, le prof a précisé en INSISTANT que les villosités n'étaient pas à confondre avec les MICROvillosités.
Il a précisé:
Les villosités, ça concerne les tissus, c'est un aspect du tissu comme les épithéliums intestinaux (villosités + cryptes).
Les microvillosités, c'est une différenciation apicale des cellules
Donc l'item C est faux d'une parce qu'il ne rentre pas dans l'énoncé (différenciation apicale), et d'autre part puisque la description ne concerne pas les villosités mais les microvillosités.
Etant donné que le QCM a été relu, je peux comprendre le problème, mais là c'est rageant de perdre un QCM parce qu'on est précis.
Perso j'ai pris ça comme un item précisément là pour insister sur ce point que le prof a spécifiquement évoqué.
Donc probablement que je suis + précis que le prof lui même si il a validé la correction, mais est-ce possible de
1- lui poser la question pour savoir si cet item et la distinction villosité / microvillosité est à prendre en compte le jour du CC
2- avoir une double correction AD/ACD pour ceux qui ont entendu le prof clairement préciser ce point et qui du coup ont mis AC à ce QCM alors qu'ils savent très bien leur définition des microvillosités.

Bonne soirée