Coucouu
Selon moi l'énoncé
n'est pas vraiment trompeur je t'explique pourquoi
En fait on t'explique tout d'abord qu'il y a une différence entre hypercalcémie et calcémie normale en fonction d'un certain seuil. Là je suis d'accord qu'on parle de variable qualitative. Ensuite, on dit qu'on compare la calcémie : là c'est plus flou donc je t'accord que l'on ne peut pas savoir. Ensuite on te dit que les résultats de l'étude sont présentés dans un tableau : c'est ici que c'est le plus important puisque
c'est lui qui rend compte de comment ton étude a été menée et avec quel type de variable. Dans le tableau tu vois une moyenne donc tu conclues qu'il s'agit d'une
variable quantitative !
Après les pièges d'énoncé en biostat c'est carrément
ultra rare donc vraiment faut pas se prendre la tête en UE4 je vois très mal le professeur Bénoliel en faire un ! Surtout que
c'est pas un piège d'énoncé de parler de deux types de variable pour mettre un certain contexte et puis au final en choisir une pour mener l'enquête tu vois ce que je veux dire ?
Encore une fois, je suis
désolée si ça vous a induit en erreur ! Le professeur a relu néanmoins (et il prend du temps pour bien relire) et l'énoncé ne lui a pas paru bizarre
C'est
bon pour toi ?
Plein de bisous