Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 20 CCB item C

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

QCM 20 CCB item C

Messagepar Feneex » 24 Nov 2018, 18:55

Salut, pour l'item C vous dites que la communication entre les deux oreillettes se ferme avant la naissance mais dans la ronéo 5 page 5 il y a écrit qu'elle persiste après la naissance, et il me semble d'ailleurs que la prof avait insisté sur ce point pendant le cours.. J'ai mal compris quelque chose?
Merci d'avance :wink2:
Tutrice d'Ethique 2019/2020
Ronéiste de SSH 2019/2020
Feneex
Carabin addicted

Re: QCM 20 CCB item C

Messagepar Gregooze » 24 Nov 2018, 22:33

Salut, je m'incruste un peu mais moi j'avais lu que ça se maintenait jusqu’à la naissance mais que dans certains cas il pouvait rester ouvert quelques temps après la naissance ( ronéo 5 page 5 ) donc j'ai compté cette item comme juste aussi.. car si cela se ferme quelque temps après la naissance ça veut dire qu'il y a un laps de temps durant le quel cette communication persiste, ( soit pendant la première année de vie).
:yolo: TUTEUR D'EMBRYOLOGIE 2019-2020 :yolo:
Gregooze
Carabin addicted

Messagepar Messody » 25 Nov 2018, 00:13

Coucou !

J'ai failli compter cet item juste au début mais je me suis rendue compte que c'était absolument pas logique.

La première année c'est différent de après la naissance.. dans ce cas là on devrait compter juste que 2 ans après aussi ce serait physiologique, et ça serait bcp trop bizarre parce qu'il est aussi que la circulation pulmonaire n'est pas encore fonctionnel.

Et si on reste dans la "première année", compter cet item juste reviendrait à dire que c'est normal de voir un bébé de 10 mois par exemple qui a ses 2 oreillettes qui communiquent entre elles et qui ne respire pas normalement.

Du coup, pour moi cet item était bien faux.
<3 CHEF TUT' COMMUNICATION 2020-2021 <3

:glasses-nerdy: :coeur: TUTRICE UE3B 2019-2020 :coeur: :glasses-nerdy:

:arrow: RONÉISTE UE12 2019-2020 :glasses-cool:

"When there is no enemy within, the enemies outside cannot hurt you.", African proverb
Messody
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar Dexxter » 25 Nov 2018, 10:59

Hello tout le monde ! :D

Tu as bien raison Messody ! :wink2:
La prof a même reformuler cet item justement parce que en l'écrivant j'avais mis à la base "embryon" au lieu de "nouveau né" :P
Donc il est bien faux car la communication entre les 2 oreillettes ne peut pas persister toute une année de vie (même quelques mois) la prof l'a bien dit ! Sinon c'est pathologique et go opération chir :cute:

Voilou ! J'espère que vous comprenez mieux !
Des bisous et bon courage pour la suite <3
TUTRICE D'EMBRYOLOVE 2018-2019 :yolo: :unicorn:

Don't take ectasia, beer, Bacardi, weed, aspirin, caffeine, Tagamet, Valium and Xanax the same day. It's very hard to sleep after
Dexxter
Carabin Geek

Messagepar Gregooze » 25 Nov 2018, 13:37

Niquel merci!!
:yolo: TUTEUR D'EMBRYOLOGIE 2019-2020 :yolo:
Gregooze
Carabin addicted

Retourner vers QCMs