J'ai un petit problème avec la ronéo… je sais que ça se fait pas trop de poser plusieurs question dans un post, mais comme ça concerne toujours la même ronéo et la même partie, j'ai préféré tout regrouper dans un seul post
En fait j'ai suivi la ronéo avec les diapos de l'année dernière car celles de cette année ne sont pas encore disponible sur jalon… et je me suis retrouvée face à des petites incohérences
Ce serait top si vous pouviez m'éclairer !
p11 - 3) dihalogénation d'alcène il est écrit "ceci va déterminer la stéréospécificité de la réaction" cependant dans la diapo 17 (partie5) il est écrit "la stéréosélectivité en anti"
p11 (toujours) - tout en bas à la dernière flèche il est écrit "la réaction est non stéréosélective et stéréospécifique" hors dans la diapo 18 (partie5) c'est écrit "stéréosélectif et stéréospécifique" (même si je sais que 100% de stéréosélectivité = stéréospécificité .. je ne sais pas trop si on peut dire les deux en même temps)
p13 (dernier promis) - 1) formation des époxydes "la réaction est stéréospécifique" dans la ronéo mais "stéréosélective" dans la diapo 28
Désolé pour ce post looooong et bizarre
Mais vraiment je me suis un petit peu embrouillée
MERCI BEAUCOUP !!!