Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

LB/Plasmocytes

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

LB/Plasmocytes

Messagepar c.khl » 01 Déc 2018, 11:54

Salut, j'ai une petite question, ds les qcm de la ronéo, la prof considère que les Lymphocytes peuvent circuler dans l'organisme contrairement aux plasmocytes mais ds un des dm des tuteurs de l'an dernier, l'item : "D) Au niveau de la medulaire, on retrouve les plasmocytes et les LB mémoires, qui vont ensuite se jeter dans la circulation lymphatique pour rejoindre les tissus" est compté juste, est ce que c'est du coup une errata ou j'ai mal compris? Merci d'avance :)
c.khl
Carabin addicted

Re: LB/Plasmocytes

Messagepar Galliactose » 02 Déc 2018, 18:23

Coucou!
j'ai détaillé la différence de "circulation" entre les LB et plasmocytes dans ce post, c'est assez complet je t'invite à bien lire :) https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... 8&t=123339

Ou as tu vu cet item de QCM? Je l'aurais compté faux, étant donné que les plasmocytes ne sont pas circulant (les LB mémoires eux le sont, c'est détaillé dans le post dont je t'ai mis le lien :))

Bonne soirée bon courage :histo:
ce n'est pas la chute qui compte, mais la façon dont on se relève
Galliactose
Carabin No Life

Re: LB/Plasmocytes

Messagepar c.khl » 02 Déc 2018, 23:46

Mercii bcp! Cet item est dans le dm sur la RI des tuteurs de l'année dernière :)
c.khl
Carabin addicted

Retourner vers Réponse immunitaire