Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

rc agm agf

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

rc agm agf

Messagepar azerty2.0 » 04 Déc 2018, 19:10

salut j'ai enormement de mal a m-y faire avec les hormones secreter par quel cellules et quel recepteur est sur quel cellule, granulosa expre des rc a la fsh ? et LH ? comme pour sertoli mais sertoli n'exprime pas de rc a la LH ? desoler vraiment ma question est trop ambigue mais je n'arrive toujours pas a m'y faire avec tout sa .. c'est possible d'avoir un petit recap qui pourra ENFIN m'eclairer les idee svp ? :coeur:
azerty2.0
Carabin addicted

Re: rc agm agf

Messagepar azerty2.0 » 04 Déc 2018, 19:45

granulosa et la thèque interne secrète tout deux des œstrogène ? ou bien la thèque interne secrète des œstrogène via la granulosa grâce a la delta4andro ?
azerty2.0
Carabin addicted

Re: rc agm agf

Messagepar SeñorWoofers » 05 Déc 2018, 15:45

Hey !

- Dans le centre de téléchargement ya une fiche récap sur les hormones, va voir si ça peut t'éclairer :)

- Oui effectivement sertoli n'exprime pas de rc à la LH alors que la granulosa oui, mais c'est pas parce que ces deux cellules sont "équivalentes" qu'elles ont exactement les mêmes rc, les mêmes fonctions, etc...

- La granulosa sécrète des oestrogènes quand elle commence à être sensible à la FSH, et la thèque interne n'en sécrète pas avant d'être différenciée en petites cellules lutéales :)

Dis moi si c'est toujours pas bon !
TOUJOURS PIPI APRÈS SEXE
SeñorWoofers
Tut' BDR
Tut' BDR

Retourner vers AGF