Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Annales AGM estrogènes

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Annales AGM estrogènes

Messagepar seattlegrace » 05 Déc 2018, 20:41

Salut! Non je ne m'y prend prend pas taaard du tous :eyeroll:

Non en fait j'avais déjà fais les annales mais je sais pas,pourquoi je réalise un truc que mtn, et ça m'enbrouille @@ (jespere qu'il n'y a pas déjà un post sur ça, parce que je n'ai pas trouvé...)

J'ai ces 2 qcms:
15440386920852085251236.jpg

1544038713946770456450.jpg

Et j'ai l'impression que c'est contradictoire comment dans le 1er qcm les cellules musculaires peuvent exprimer l'aromatase mais n'ont pas dans le 2eme qcm de récepteur aux estrogènes vous voyez mon probleme? :curl-lip:

Edit: 2 choses
- je viens de voir que j'ai posté dans la mauvaise section mais je sais pas comment changer, désolé
-est ce que la subtilité ce serait pas sur recepteurs a la mbne/ aromatase dans le cytoplasme...?
seattlegrace
Gold Carabin

Re: Annales AGM estrogènes

Messagepar Clochette » 07 Déc 2018, 09:13

Salut !! :)
Alors selon les réponses du prof de cette année, l'aromatase est présente dans beaucoup de types cellulaires (c'est pourquoi il dit "ubiquitaire") mais pas dans toutes les cellules du corps. Le prof nous a expliqué qu'il faut retenir que l'aromatase est présente dans les types cellulaires qui possèdent des récepteurs aux œstrogènes. Donc retiens le tableau présent dans la fiche de l'AGM.

Les items A et D du premier QCM que tu as envoyé sont faux. :wink2:
Tutrice de BDR 2018-2019
Clochette
Tut' BDR
Tut' BDR

Retourner vers QCMs