Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

annale :(

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

annale :(

Messagepar BatBouut » 07 Déc 2018, 16:37

QCM 100 : 2016 / Réponse ABCD : B => les cellules du cumulus possèdent des récepteurs à la LH pour pouvoir répondre au pic de LH qui provoque une rupture des gap jonctions.
C => présence de jonctions communicantes entre les cellules du cumulus

annale agf q100

je ne comprend pas :(

item A) j'ai compris le fait que les cellules du cumulus accompagnes les l'ovocyte dans la trompe. mais Est-ce que les cellules de la granulosa le font aussi ? pour moi c NON, vu que elle reste dans le follicule dehisent pour se tranformer en grands cellules luteal, avec la theque interne qui se transfrome en ptite cellules luteale, EST-CE QUE J'AI RAISON OU je dit nptk :thinking: ?

item B) je ne comprend pas l'explication.. le but du LH va etre de de dissocier les cellules du cumulus des cellules de la granulosa, vu que les cellules de cumulus reste avec l'ovocyte lors de l'ovulation .. dans le cours on dit le but est de dissocier les cellules de la granulosa de l'ovocyte, ( en fait je pense que c'est un abus de language .. aprs jsp ), du coup c bien les cellules de la granulosa qui exprime des Rc à la LH.
c'est trop flou je comprend pas :(

item C je ne comprend pas nn plus :(

item D je ne comprend pas :( normalement c'est cellules de la granulosa qui sont dissocié ... :disapointed:

Est-ce que vous pouvez m'éclairez svp :cry:

merci d'avance <3
Fichiers joints
B1E07E08-A022-4B65-964F-1435E4366A83.jpeg
BatBouut
Super Carabin

Re: annale :(

Messagepar SeñorWoofers » 07 Déc 2018, 18:26

Bonsoir !

Item A: OUI TU AS RAISON, la granulosa n'accompagne pas l'ovocyte et devient le corps jaune qui reste dans l'ovaire (le cumulus oui par contre)

Item B: Le but du pic de LH est de briser les jcts communicantes pour empêcher le passage d'OMI et permettre la reprise de la méiose de l'ovocyte et oui de dissocier la granulosa de l'ovocyte. Le prof ne précise pas si le cumulus possède des rc à la LH, on lui a posé la question pour être on attend la réponse

Item C: là c'est du cours pur, je vois pas ce que tu comprends pas, on a bien des jcts communicantes cumulus/cumulus...

Item D: non l'acide hyaluronique est bien sécrété par la granulosa pour dissocier le cumulus, et les cellules du cumulus accompagneront ensuite l'ovocyte dans la trompe

Dis moi si tu as encore des questions sur ce qcm
TOUJOURS PIPI APRÈS SEXE
SeñorWoofers
Tut' BDR
Tut' BDR

Re: annale :(

Messagepar BatBouut » 07 Déc 2018, 18:50

item C : ce que je ne comprend pas c'est ANTRAL, à ce stade il n'y a tjrs pas de cellules de cumulus ...

item D : l'acide hyaluronique est UNIQUEMENT sécrété par la granulosa? ET EST CE QUE ça dissocie QUE le cumulus, OU AUSSI LA GRANULOSA ?

merciii bcp <3 :D
BatBouut
Super Carabin

Retourner vers AGF