doralexploratrice a écrit:Heyy !
J'ai fait le DM pré CCB dans lequel il était dit que la médicalisation de la mort était de plus en plus effectuée, mais que ce n'était pas une fonction.
Dans le CCB, QCM 4 item A, compté juste, il est dit qu'il existe une médicalisation de la mort.
Du coup faut différencier
fonction et
existence ? Fin elle est où la nuance ?
Merci beaucoup pour ce CCB en tout cas

Ok ok je suis désolé que tu ai vu là un piège encore une fois j’ai oublié qu’en P1 on se prend bcp la tête (j’étais le premier à le faire tout le temps) et ferais à l’avenir en sorte d’être plus clair.
~Dans le CCB :
QCM 4 : À propos de l’anthropologie/thanatologie
donc la c’est pour signifier de quel cour je parle c’est tout, j’aurais pu aussi ne rien mettre style donnez les vrais ou quoi c’était pour vous aiderA) Il existe une médicalisation de la mort.
c’est le morceaux texto du cour, pas dans un contexte particulier, il est donc vrai-dans le DMPCCB :
QCM 6 : Les 3 grandes fonctions de la thanatologie sont,
ici je demande directement, dans le cours sur la thanatologie, on retrouve 3 grandes fonctions de celle ci et ce sont...A) Le traitement du corps.
c’est une fonction donc vrai B) Prendre en charge l’impact émotionnelle.
c’est une fonction donc vrai C) Médicaliser la mort.
l’item est vrai ! Comme on le retrouve dans le CCB MAIS ça n’est pas une fonction de la thanatologie, c’en est une caractéristique de son évolution actuelle DONC Faux par rapport à l’énoncéD) Assurer une continuité psychosociale du mort.
c’est une fonction donc vraiJ’espere Vraiment t’avoir aidé et encore désolé que ça t’ai induit en erreur j’ai vraiment essayer de faire au plus simple (trop peut être donc vous trouvez ça louche ?ahah)
Du courage