Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

CCB3 qcm10 itemC

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

CCB3 qcm10 itemC

Messagepar carlaxatif » 19 Jan 2019, 17:07

Hello :)
Merci pour ce concours blanc ! :angel:

Je profite de cet item, sur lequel j’ai longuement hésité... j’aimerai beaucoup avoir une explication, j’ai compté faux l’item en pensant que le droit patrimonial exprime le fait que le corps n’appartient pas à l’individu mais à la société (et non pas à personne).
Si vous pouvez m’eclairez c’est super cool,
Merci ! :)
:spz: TUTRICE :spz:
Image
2019 - 2020

« Ce n’est pas la force mais la persévérance qui fait les grandes œuvres » À Audrey

love sur Pitouzor <3

À Johnoux !
carlaxatif
Tut' BDR
Tut' BDR

Re: CCB3 qcm10 itemC

Messagepar Jéjunum » 19 Jan 2019, 19:31

carlapl a écrit:Hello :)
Merci pour ce concours blanc ! :angel:

Je profite de cet item, sur lequel j’ai longuement hésité... j’aimerai beaucoup avoir une explication, j’ai compté faux l’item en pensant que le droit patrimonial exprime le fait que le corps n’appartient pas à l’individu mais à la société (et non pas à personne).
Si vous pouvez m’eclairez c’est super cool,
Merci ! :)

Ok alors saches qu’il n’y a pas lieu de se poser en question. Le prof dit que le corps n’appartient à personne : « c’est comme s’il appartenait à la société ». Donc les deux sont juste et ont la même signification !
Sauf si évidement cela change au prochain cour( qui est dans quelques jours) mais ça m’ étonnerait.
Le prof ne se prend pas la tête dessus et veux surtout que vous compreniez que l’on a pas « vraiment » la possession au sens matériel de notre corps.

J’espere Avoir éclairci j’ai peut être pas assez insisté dessus dans les fiches et à la tut désolé

Courage
καλὸς κἀγαθός
Jéjunum
Carabin Geek

Messagepar Lubachris » 19 Jan 2019, 21:15

Salut je m'incruste vite fait, moi j'ai compté faux parce que pour moi un droit patrimonial c'est hérité de la famille, et dans l'item on dit que le corps n'appartient même pas à l'individu "lui même" (ce qui est vrai aussi hein j'ai pas de soucis là dessus)
Je me suis dis individu lui même =/= la famille de l'individu, et droit patrimonial = droit de la famille donc item faux (pour moi)
Je pourrai avoir votre avis là dessus svp ? j'ai l'impression de me prendre la tête pour rien :/
Merci à vous :P
Lubachris
Carabin addicted

Messagepar Jéjunum » 19 Jan 2019, 22:38

Lubachris a écrit:Salut je m'incruste vite fait, moi j'ai compté faux parce que pour moi un droit patrimonial c'est hérité de la famille, et dans l'item on dit que le corps n'appartient même pas à l'individu "lui même" (ce qui est vrai aussi hein j'ai pas de soucis là dessus)
Je me suis dis individu lui même =/= la famille de l'individu, et droit patrimonial = droit de la famille donc item faux (pour moi)
Je pourrai avoir votre avis là dessus svp ? j'ai l'impression de me prendre la tête pour rien :/
Merci à vous :P

Ok je viens de comprendre ton interrogation ! Oui je pense que tu te prends un peu la tête (c’est normal hein je le faisais aussi tkt), peut être qu’en droit il y a une distinction entre droit de la famille et droit individuel mais en médecine ce qui est sur c’est qu’on essaye toujours de réfléchir à ça comme un tout. Quand on parle de famille c’est le patient + ses proches. Les deux vont ensemble, donc il faut vraiment le comprendre comme un tout.
Quand je fais mes QCM je fais comme les profs je me prends pas la tête en général et j’essaye De ressortir les meme phrases que dans la ronéo pour avoir les mêmes mots que le prof. Là j’ai rajouté lui même pour accentuer encore la compréhension et insister sur le point pour que ça soit « bien gros ». Je ne pensais pas que ça pourrait induire à l’erreur le but étant l’inverse et ferait donc plus attention, mais cela reste bien juste il n’y a pas de piège !

Courage et bonne soirée
καλὸς κἀγαθός
Jéjunum
Carabin Geek

Messagepar Lubachris » 19 Jan 2019, 22:40

Ok d'accord merci toi aussi :)
Lubachris
Carabin addicted

Retourner vers QCMs