Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

FIV

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

FIV

Messagepar Audreyb98 » 18 Jan 2019, 08:52

Coucou :) je n’arrive pas bien à différencier le foramen INTER vertébral du foramen vertébral :bye: sur les schémas de la roneo on le voit en vue de profil mais pour moi c’est au même endroit je trouve :arrogant:
Est ce que tu peux m’aider stp ?
Merci d’avance +++ :P
Audreyb98
Carabin addicted

Re: FIV

Messagepar ChapsA » 18 Jan 2019, 09:45

Re coucou Audrey :pascal:

Le foramen vertébral est le formen (le trou) qui est au sein même de ta vertèbre, entre corps vertébral et arc neural. Si tu prends une vertèbre toute seule, y'a un trou dedans, c'est le foramen vertébral :) .

Le foramen intervertébral c'est celui qui est entre tes vertèbres, où sortent les vaisseaux et les nerfs. Il est un peu, je suis d'accord, dans la continuité de ton foramen vertébral mais ce n'est pas le même :) Il n'est pas vraiment dans le même plan, si tu veux ton foramen vertébral est plus dans un plan horizontal, alors que ton foramen intervertébral est plus dans un plan frontal qui te permet de distinguer supérieur et inférieur, vu qu'il sépare deux vertèbres l'une au dessus de l'autre, mais ça osef c'est si ça peut t'aider :skywalker: .

Je sais que c'est un peu difficile à intégrer :/ Voilà des petits schémas : L'étoile bleue est en regard (au niveau) du foramen intervertébral :) :dead:

C'est mieux pour toi ? :) :doctor:
Fichiers joints
FV.png
FIV.png
FIV.jpg
:dead: Tut'anat 2018/2019 <3
May the force of your hippocampus be with you :skywalker: ...
ChapsA
Carabin addicted

Re: FIV

Messagepar Audreyb98 » 20 Jan 2019, 10:15

Merciiii bcp bcp j'ai tout compris !!! :)
Audreyb98
Carabin addicted

Retourner vers Rachis, peau et évolution de l'Homme