Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

SA/SG

SA/SG

Messagepar zey » 26 Jan 2019, 18:49

salut c'est encore moi je comprend pas pk on compte tout en SA au lieu de comptais en SG ? pck ducoup a chaque fois qu'on me parle de SA je n'arrive pas a me reperer en mois de grossesse. Par exemple dans le cour sur le placenta on me dit que la limite de la prematurité est de 37 SA or c'est egale a 35 SG ce qui fait qu'on se situe presque a 9 mois et sa me semble bizarre vu que a 9 mois c'est pas prematuré... enfin dsl je sais pas si j'ai etais clair mais je crois que y'a qqch que je comprend pas. merci d'avance :)
zey
Carabin vétéran

Re: SA/SG

Messagepar Pitouzor » 27 Jan 2019, 15:17

Recoucou :in-love:

En fait tu n'as pas besoin de te repérer en SG, on s'en fiche. Tu as juste à apprendre les dates qu'on te donne. Si on te parle de SA, retiens en SA.
Tu as juste à savoir qu'une Grossesse = 41 SA =39 SG, et que quand on te donne une date en SA, tu saches la transformer en SG. Mais vraiment ne te prends pas la tête là-dessus c'est pas nécessaire. :glasses-nerdy:

37 SA= 35 SG en effet ça correspond au tout début du 9ème mois. Mais "il manque" 4 semaines pour être à terme, ce qui n'est pas négligeable, donc ta grossesse n'est pas complète à 35 SG/37 SA donc dans le cours si ils te disent que t'es prématuré, apprends le comme ça, te casse pas la tête @@

Bisoussss :coeur:
:sf: -Tutrice d' UE8 : Unité foeto-placentaire 2018/2019 - :sf:
If your dreams don't scare you, then they aren't big enough
Pitouzor
Apprenti Carabin

Re: SA/SG

Messagepar zey » 27 Jan 2019, 17:29

Ah d’accord je vais apprendre comme sa alors mercii?
zey
Carabin vétéran

Retourner vers Cours