Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

principes fondamentaux + dignité

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

principes fondamentaux + dignité

Messagepar Shannon » 27 Jan 2019, 12:12

Bonjour!
J'ai quelques pb avec des qcm dans l'annatut 2017, pour les cours du Pr. Grimaud:

Dans de nombreux QCMs et même dans le cours les principes fondamentaux sont soit ceux de l'éthique clinique, éthique de santé ou de bioéthique; est ce que ces principes appartiennent donc à toutes ces "éthiques" et pas à une propre?

QCM 5: juste une histoire de formulation de l'item D: "La recherche et le respect de la dignité est une règle fondamentale de la bioéthique"; c'est compté juste alors que ça ne fait pas vrmt partie des règles fondamentales, mais comme c'est la dignité et que c'est tout puissant on compte juste? :lol:

Merci d'avance pour votre aide :)
Shannon
Carabin Geek

Re: principes fondamentaux + dignité

Messagepar Jéjunum » 27 Jan 2019, 17:23

Shannon a écrit:Bonjour!
J'ai quelques pb avec des qcm dans l'annatut 2017, pour les cours du Pr. Grimaud:

Dans de nombreux QCMs et même dans le cours les principes fondamentaux sont soit ceux de l'éthique clinique, éthique de santé ou de bioéthique; est ce que ces principes appartiennent donc à toutes ces "éthiques" et pas à une propre? Toutes les éthiques ont en commun les principes fondamentaux de l’éthique oui ! Ils s’applique A tous !

QCM 5: juste une histoire de formulation de l'item D: "La recherche et le respect de la dignité est une règle fondamentale de la bioéthique"; c'est compté juste alors que ça ne fait pas vrmt partie des règles fondamentales, mais comme c'est la dignité et que c'est tout puissant on compte juste? :lol: Je pense que l’item voulait ici dire par fondamentale que c’est une des bases, mais d’un coup pour un P1 ça fait confusion avec “les principes fondamentaux de l’ethique“, c’est pour quoi je ne l’aurai pas poser comme ça (et normalement le prof non plus). Mais hors ambiguïté PACES l’item est juste.

Merci d'avance pour votre aide :)

J’ai eu du Mal a comprendre ce que tu me demandais ahah mais j’en pense avoir compris !

J’espere t’avoir aidé dis moi si tu as besoin que je reformule quelque chose ou quoi

Courage
καλὸς κἀγαθός
Jéjunum
Carabin Geek

Re: principes fondamentaux + dignité

Messagepar Shannon » 27 Jan 2019, 18:15

désolée si j'étais pas claire mais en effet tu m'as très bien éclairée merci!!
Shannon
Carabin Geek

Retourner vers Éthique