Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Secret

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Secret

Messagepar ab7 » 29 Jan 2019, 09:45

Salut , de ce que j’ai compris personne ne peut délier le soignant du secret pro pas même le patient mais là dans le cours de chiché il est dit «  le secret n’est pas opposable au patient » . Ce serait possible de m’éclairer là dessus ? :)
Merci
ab7
Apprenti Carabin

Re: Secret

Messagepar Jéjunum » 29 Jan 2019, 10:15

ab7 a écrit:Salut , de ce que j’ai compris personne ne peut délier le soignant du secret pro pas même le patient mais là dans le cours de chiché il est dit «  le secret n’est pas opposable au patient » . Ce serait possible de m’éclairer là dessus ? :)
Merci

Opposable ça veut dire que tu ne peux pas t’en servir contre le patient Mr X,

-> tu peux dire : le secret professionnel m’empeche De vous dévoiler ces informations sur Mr X ( en parlant a un policier sans mandat par exemple).

->tu ne peux pas dire : le secret professionnel m’empeche De vous dévoiler ces informations Mr X.

Tu comprend ?

Essaie de m’en donner le N* de la ronéo ou de la fiche ainsi que la page quand tu me pose ces questions que je puisse aller voir le contexte etc parceque la une phrase seule comme ça on peut lui faire dire tout et on contraire ahah.

Courage
καλὸς κἀγαθός
Jéjunum
Carabin Geek

Re: Secret

Messagepar ab7 » 14 Fév 2019, 23:42

Ahh d’accord oui je vois , merci ! :)
ab7
Apprenti Carabin

Retourner vers Éthique