Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

DM

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

DM

Messagepar BatBouut » 21 Jan 2019, 18:40

bonsoir

si un item dit :
le DM est constitué d'information communicable et d'information non communicable.

vrai ou faux ? :question:

merci d'avance :worship:
BatBouut
Super Carabin

Re: DM

Messagepar Jéjunum » 21 Jan 2019, 18:55

Je pense qu’il n’y aura jamais d’item Comme cela !

Mais admettons qu’il y en ai un, ils serait juste car le DM comprend effectivement des infos communicable au patient (ttt, identitovigilance etc plein plein de truc) MAIS aussi des infos non communicable car non formalisé (même si elle devrait toutes l’être), des courriers entre médecins que le patient n’à pas à lire etc !

J’espere T’avoir aidé courage
καλὸς κἀγαθός
Jéjunum
Carabin Geek

Messagepar BatBouut » 21 Jan 2019, 20:29

OUIIII MERCI :D
BatBouut
Super Carabin

Messagepar BatBouut » 26 Jan 2019, 12:51

"MAIS aussi des infos non communicable car non formalisé (même si elle devrait toutes l’être), des courriers entre médecins que le patient n’à pas à lire etc "

dans la roneo 2, on dit que les information dactylographié entre confrere est dans la parti communicable ..
du coup je comprend pas non l'item A qcm1
je comprend pas :(

dzl et merci d'avance :)
BatBouut
Super Carabin

Messagepar Jéjunum » 27 Jan 2019, 00:32

BatBouut a écrit:"MAIS aussi des infos non communicable car non formalisé (même si elle devrait toutes l’être), des courriers entre médecins que le patient n’à pas à lire etc "

dans la roneo 2, on dit que les information dactylographié entre confrere est dans la parti communicable .. non
du coup je comprend pas non l'item A qcm1
je comprend pas :( je vais t’aider

dzl et merci d'avance :)

235344A7-93EF-429E-A536-75451A0DC8D6.jpeg

La tu peux voir ce qui n’est PAS communicable, j’ai surligné ceux qui se retrouvent frequemment dans les courriers médicaux (par exemple un médecin qui envoie un mail sur un pronostic défavorable sur son patient dans un jargon totalement médical, donc non communicable de la sorte au patient, d’autant qu’il peut lui avoir demandé conseil sur 2~3 patients dans la foulée et ils ont pas a savoir les infos des autres).

ACA634DB-8493-4C8F-A75F-501FBF7E1D95.jpeg

La tu peux voir que les courriers dactylographiés sont dans la partie médicale mais je voit pas explicitement qu’ils sont dans la partie communicable ou quoi qu’en ce soit. Ce qui fait sens.

J’espere t’avoir aidé là aussi

Courage
καλὸς κἀγαθός
Jéjunum
Carabin Geek

Messagepar BatBouut » 04 Fév 2019, 22:53

Merci :) mais en fait sur la roneo de cette année voila ce qui est écrit.. :(, c’est une nouveauté ? Le prof peut faire piege sur ça au cc?

Merci d’avance!!
Fichiers joints
26AF0948-F47A-4749-A11E-EAAEED394A98.jpeg
BatBouut
Super Carabin

Messagepar Jéjunum » 05 Fév 2019, 02:01

BatBouut a écrit:Merci :) mais en fait sur la roneo de cette année voila ce qui est écrit.. :(, c’est une nouveauté ?non c’est juste formulé un peu différemment Le prof peut faire piege sur ça au cc? À mon avis impossible qu’il piège sur ça, en plus je vois vraiment pas l’interet

Merci d’avance!!

9827A7C0-A10B-45FB-A383-721A336E434A.jpeg

Franchement comme tu peux le voir il y a un “ou non” ça veut tout dire ahah
καλὸς κἀγαθός
Jéjunum
Carabin Geek

Messagepar BatBouut » 05 Fév 2019, 21:39

mdrr dzl je comprend plus rien ... :moneymouth:

si on resume :
dans les info communicable:
on retrouve des information dactylographié ou NON
dans les info non communicable:
le prof ne montionne pas les info dactylographié, il parle juste de pronostic defavorable ou grave !
mais toi tu dit que les information dactylographié sont retrouver dans les 2 type d'info psk si le medecin envoie un courrier à un confrere sur un pronostic defavorable ou autre chose bah c'est non communicable !

donc les info dactylographié sont retrouver dans les deux :)

Est-ce que j'ai bien compris, Est-ce que j'ai dit un truc faux ?

merci bcp.. :bashful:
BatBouut
Super Carabin

Messagepar Jéjunum » 05 Fév 2019, 22:09

BatBouut a écrit:mdrr dzl je comprend plus rien ... :moneymouth:

si on resume :
dans les info communicable:
on retrouve des information dactylographié ou NON c’est ça, c’est une phrase générale qui veut dire “peut être taper à l’ordi ou pas en gros”
dans les info non communicable:
le prof ne montionne pas les info dactylographié (mais elle ont le droit d’etre Tapé à l’ordi aussi ahah comme les famosos mail), il parle juste de pronostic defavorable ou grave !
mais toi tu dit que les information dactylographié sont retrouver dans les 2 type d'info psk si le medecin envoie un courrier à un confrere sur un pronostic defavorable ou autre chose bah c'est non communicable ! C’est ça

donc les info dactylographié sont retrouver dans les deux :) du coup oui dactylographié = juste taper à l’ordi hein je me rend compte mtn que c’est peut être avec le mot en en lui même que tu galère

Est-ce que j'ai bien compris, Est-ce que j'ai dit un truc faux ? La je crois pas donc j’en pense que tu comprend bien eheh

merci bcp.. :bashful: de rien n’hesite Pas
καλὸς κἀγαθός
Jéjunum
Carabin Geek

Messagepar BatBouut » 09 Fév 2019, 14:32

sii mais vu que le prof insistais la dessus je me suis dit peut il ya des info qui doivent etre manuscrit obligatoirement, ça m'as les doutes :eyeroll:

du coup thank youu :D
BatBouut
Super Carabin

Retourner vers Éthique