Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Staccini

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Staccini

Messagepar Forcebleue » 05 Fév 2019, 14:57

Salut,le prof staccini a dit au dernier cours que l'hemovigilance AVAIT ETE CREE en 85 et que la pharmacovigilance AVAIT ETE REFORME (et non créé) en 87. Il a vachement insisté. Donc je ai déduit qu Il avait été créé en premier avant l'hemovigilance.
Or dans le livre qu Il à écrit avec orban il le fait tombé en qui et correction :hemovigilance créé avant pharmacovigilance.
Quen conclure ??
Merci d'avance @@
Forcebleue
Carabin débutant

Re: Staccini

Messagepar RobinHood » 05 Fév 2019, 15:40

Salut salut
Alors je crois que tu te trompes dans tes dates, comme tu as pu le voir marqué dans ma fiche :
✓Création de l’hémovigilance en 1993

✓ Création de la réactovigilance en 1994

✓ Réforme de la pharmacovigilance en 1995 (qui était initialement la première vigilance)

Donc ATTENTION la pharmacovigilance a été créée AVANT 1995, ce fut la première des vigilances créée ! Staccini avait aussi insisté l'année dernière.
C'est surement une errata ! Ce livre est remplie d'incohérences qu'on ne peut malheureusement pas corriger nous.. Je te conseille de t'entrainer sur les annatuts ce sera plus représentatif de ce qui tombe au cc..
Perso j'avais vite fait regarder ces qcms avant le cc mais la moitié est hors programme.
Bon courage pour la suite ;)
Un ancien

Il faut toujours être ivre. Tout est là : c'est l'unique question. (Baudelaire)
RobinHood
Gold Carabin

Retourner vers Santé publique