Salut

Alors déjà, qu'est qu'une vue médiale du cerveau ?
C'est une vue
"de l'intérieur du cerveau", comme si tu te mettais au milieu de ton cerveau que tu le regardais vers l'extérieur.
On l'oppose à une vue latérale : de
'l'extérieur du cerveau" : tu es hors de ton cerveau et tu le vois de l'extérieur (tu regardes vers l'intérieur du coup)
Le télencéphale est périphérique par rapport au diencéphale qui est resté central, ce qui explique que
l'on ne peut pas le voir sur une vue latérale, ni supérieur ou postérieur (on ne verra que l'extérieur du cerveau) mais bien
que sur une vue médiale où l'on voit l'intérieur du cerveau.
Alors ensuite j'avoue que je suis un peu embêtée j'ai essayé de réfléchir et je me suis demandée si la vue médiale était uniquement dans un plan sagittal mais je t'avoue que je ne suis pas trop trop sure donc pour le moment retiens ton cours, on demandera au prof.
J'en ai déduis que :
Or, la coupe vertico-frontale de Charcot est probablement une coupe qui te permet d'avoir
une vue médiale de ton cerveau : comme si tu te plaçais au centre du cerveau et que tu regardais vers l'arrière ou l'avant. Du coup on peut voir le diencéphale : mais je ne suis pas certaine de cela pour le moment.
Petits schémas d'une vue médiale et latérale du cerveau.

- 0&.jpg (63.53 Kio) Vu 245 fois
J'espère que c'est assez clair

C'est bon pour toi ?