Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Nouvelle règle et conditions d'application

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Nouvelle règle et conditions d'application

Messagepar Cataleya06 » 29 Jan 2019, 16:40

Salut :) dans le tableau p15 roneo 3 de 2018 il est écrit "suppression des conditions suivantes : la recherche n'a aucune influence sur la prise en charge médicale du mineur qui s'y prête " je comprends pas Pq on dit que ca a été supprimé alors que dans le cours on insiste sur le fait que justement c'est Pas pcq on participe ( ou pas ) à une recherche que notre prise en charge médicale va changer :/

Merci d'avance !
Dernière édition par Cataleya06 le 07 Fév 2019, 10:16, édité 1 fois.
Cataleya06
Super Carabin

Re: Nouvelle règle et conditions d'application

Messagepar alb » 30 Jan 2019, 15:13

+1 j’ai du mal à comprendre aussi :/
alb
Apprenti Carabin

Messagepar Jéjunum » 02 Fév 2019, 22:52

Cataleya06 a écrit:Salut :) dans le tableau p15 roneo 3 de 2018 il est écrit "suppression des conditions suivantes : la recherche n'a aucune influence sur la prise en charge médicale du mineur qui s'y prête " je comprends Pq on dit que ca a été supprimé alors que dans le cours on insiste sur le fait que justement c'est Pas pcq on participe ( ou pas ) à une recherche que notre prise en charge médicale va changer :/

Merci d'avance !

En fait quand dans le cours on te dit que la prise en charge ne change pas c’est la prise en charge en dehors de ce sur quoi porte la recherche. C’est pas très clair je te l’accorde !

Un exemple : patient avec des troubles du rythme + œdème pulmonaire

-> on fait une recherche qui porte sur un nouveau anti arythmique DONC on va changer sa prise en charge ( au lieu de Il donner l’ancien on lui donne le nouveau).
-> son traitement pour l’oedeme Lui ne change pas on lui laisse ses diurétiques qu’il soit ou non dans la recherche on dit donc que sa prise en charge ne change pas.

Il faut voir la prise en charge dans sa manière globale en fait !

J’espere Que tu comprend mieux et désolé pour l’attente
καλὸς κἀγαθός
Jéjunum
Carabin Geek

Messagepar le zga » 07 Fév 2019, 09:18

Mais du coup il y a suppression de cette règle?
Le mineur voit sa prise en charge modifiée?
(il y a marqué "suppressin des regles...")

Merci!
le zga
Gold Carabin

Messagepar Cataleya06 » 07 Fév 2019, 10:29

Me concernant merci j'ai compris la nuance :)
Zga : oui d'après ce que j'ai compris on voit sa prise en charge modifié DANS LE CADRE de la recherche genre comme l'a Bien dit le tuteur si un mec a par exemple 2 maladies A et B , l'étude portant la maladie A forcément pour cette maladie sa prise en charge va changer mais pour l'autre maladie (la B) y'a aucune recherche dessus donc il prendra ses ttt habituels , prise en charge habituel etc...
Par contre Ca me permet de rebondir sur une autre question : pq c'est QUE maintenant qu'on dit qu' on supprime le fait que la recherche n'a aucune influence sur la prise du patient ALORS que c'est logique c'est la base de la recherche de changer une partie de la prise en charge pour la maladie A qu'on souhaite étudiée si on a aucune modif de modif de la prise en chzrge de la maladie A alors on ne fait aucune réel recherche...
Cataleya06
Super Carabin

Messagepar Jéjunum » 07 Fév 2019, 15:07

Cataleya06 a écrit:Me concernant merci j'ai compris la nuance :)
Zga : oui d'après ce que j'ai compris on voit sa prise en charge modifié DANS LE CADRE de la recherche genre comme l'a Bien dit le tuteur si un mec a par exemple 2 maladies A et B , l'étude portant la maladie A forcément pour cette maladie sa prise en charge va changer mais pour l'autre maladie (la B) y'a aucune recherche dessus donc il prendra ses ttt habituels , prise en charge habituel etc...
Par contre Ca me permet de rebondir sur une autre question : pq c'est QUE maintenant qu'on dit qu' on supprime le fait que la recherche n'a aucune influence sur la prise du patient ALORS que c'est logique c'est la base de la recherche de changer une partie de la prise en charge pour la maladie A qu'on souhaite étudiée si on a aucune modif de modif de la prise en chzrge de la maladie A alors on ne fait aucune réel recherche...

Ok j’ai Votre réponse à tous les les deux normalement :

8EF784F4-0397-4047-AD0F-BD6DCDC66F62.jpeg

Comme vous pouvez le voir en 1) suppression des conditions c’est à dire que les deux Conditions n’ont plus à être respectés pour inclure un mineur dans le recherche, contrairement à ce qui était fait avant.
En 2) ajout de a condition ça veut dire que mtn le mineur ne peut plus être volontaire sain dans la recherché contrairement à avant

Ça vous aide ?
καλὸς κἀγαθός
Jéjunum
Carabin Geek

Messagepar le zga » 08 Fév 2019, 09:37

Oui c'est bon j'ai saisi!!

En gros cataleya c'est en mode (si je me trompe pas)
vu que le mineur n'est plus volontaire sain : il est malade
Et sachant qu'il est malade, le teste portera sur sa maladie et donc modifiera la prise en charge du mineur (car on testera un nouveau traitement pour sa maladie)
le zga
Gold Carabin

Messagepar Cataleya06 » 10 Fév 2019, 21:34

Mercii ??
Cataleya06
Super Carabin

Retourner vers Éthique