Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Don totalement altruiste ronéo 5 p8

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Don totalement altruiste ronéo 5 p8

Messagepar cinju » 09 Fév 2019, 12:00

Bonjour je ne comprends pas très bien pourquoi le don altruiste est interdit en France alors que l'on possède une banque pour matcher directement les couples donneurs receveurs ? Ca veut dire qu'une personne qui n'a pas d'entourage ne peut pas recevoir d'organe car elle n'a pas eu 2 ans de relation étroite avec une personne ? Si vous pouvez m'éclairer, merci d'avance ! :)
cinju
Carabin Geek

Re: Don totalement altruiste ronéo 5 p8

Messagepar Jéjunum » 10 Fév 2019, 17:15

cinju a écrit:Bonjour je ne comprends pas très bien pourquoi le don altruiste est interdit en France alors que l'on possède une banque pour matcher directement les couples donneurs receveurs ? Décédé uniquement en France Ca veut dire qu'une personne qui n'a pas d'entourage ne peut pas recevoir d'organe car elle n'a pas eu 2 ans de relation étroite avec une personne ? Oui c’est une des limites à notre système de prélèvement Si vous pouvez m'éclairer, merci d'avance ! :)

Salut ! Tu as bien compris et oui effectivement ça n’est pas forcément normal, mais la loi n’a pas encore changé chez nous pour permettre les dons altruiste chez les vivants.

Ca va peut être rapidement changer (2019) ?

Courage
καλὸς κἀγαθός
Jéjunum
Carabin Geek

Re: Don totalement altruiste ronéo 5 p8

Messagepar cinju » 11 Fév 2019, 19:27

Merci bcp !!
cinju
Carabin Geek

Retourner vers Éthique