Salut

Alors le titre te donne généralement le thème principal de ta contraction, il te permet de mieux cerner chaque partie de ton texte afin de mieux le comprendre, il faut savoir que le but d'une contraction c'est de
résumer ton texte et d'en faire ressortir les idées principales pour le faire comprendre en quelques mots au lecteur. Les mots clés se trouvant dans les titres sont généralement indispensables à ta contraction, mais tout les mots clés ne peuvent pas s'y trouver, donc c'est normal de trouver d'autres mots clés même si ils sont pas dans les titres

Ensuite pour les chiffres/stats etc... C'est compliqué. Généralement il ne faut pas les mettre, ça prend de la place pour rien et c'est inutile à la compréhension du texte, personne ne va retenir que 8% des cancers sont provoqués par l'alcool, en revanche on se souviendra que c'est le second facteur de risque tu comprends ? Il arrive qu'une stat soit importante et sur le moment ce sera à vous d'en juger mais je vous conseille d'éviter de les mettre, de même pour les chiffres, dates etc.. Ça apporte pas grand chose, et même si c'est un mot clé il ne vaudra pas beaucoup de point ^^
Vous comprenez ? J'espère avoir répondu à vos questions n'hésitez pas si j'ai pas été clair sur un point

Bon courage !