Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Juste pour dire....

Discutez de la LAS en général

Juste pour dire....

Messagepar barbie » 03 Oct 2008, 21:52

Je trouve ça comme même hypocrite que les nouveaux tuteurs et même les anciens, ont eu recours à des écuries.......
Tu parles d'une lutte contre les prépas! Quel belle exemple!.....
barbie
Carabin newbie

Messagepar Raph*-* » 03 Oct 2008, 22:18

Oula t'es pas très cohérente toi . Déjà d'ou tu tiens ça ? et puis même si c'est vrai on fait tous comme on veut et ça nne regarde que eux et encore plus si ils sont tuteurs tu crois que c'est pour combattre quoi ? tu as bien fait de te surnommer barbie car tu n'as pas l'air de réflechir avant de parler .
Raph*-*
Carabin confirmé

Messagepar manza » 03 Oct 2008, 22:21

Je suis pas concernée, j'en avais pas mais: Belle intervention! :shock:

Et tu penses quoi du fait qu'au lieu d'être coach ou que sais-je dans les prépas auquelles ils ont eu recours, ils prefèrent donner de leur temps gratuitement? Ils ont peut être eu des écoles mais si la quasi majorité des néo p2 (avec ou sans école) se présentent pour être tuteurs c'est peut être bien qu'ils se rendent bien compte que le tutorat leur a été plus utile que leurs écuries, et qu'ils veulent véhiculer ce message! Le tutorat c'est avant tout une valeur de solidarité et une preuve pour ceux qui passent sans écuries, que tout le business qui tourne autour de la p1 ne rime à rien et qu'il n'y a qu'une alternative: le tutorat!

Vraiment réflechis avant de lancer des saloperies gratuitement comme ça! Parcque là, ça fais vraiment mal au coeur!
Dernière édition par manza le 03 Oct 2008, 22:28, édité 1 fois.
★» [ Tutrice de Bioch 07/08 ] «★
manza
Carabin débutant

Messagepar Lady Aime » 03 Oct 2008, 22:25

Les tuteurs "combattent" le principe de payer une somme monumentale pour avoir des cours privés, alors qu'au tutorat cest gratuit cest pour tous, le principe est de mettre tout le monde au meme niveau... La plupart d'ailleur disent ca en connaissance de cause, peut etre parce qu'ils ont payé et se sont rendu compte que vu le travail que ca demande dans tous les cas, ca ne vaut pas forcément la peine... Comme le dis si bien Raph, barbie te va très bien comme pseudo. On le sait tous que certain tuteurs sont allés en écurie, et alors? certain vont dans des écuries et ne reussissent pas, ou dautre tout juste, eux sont là pck ils ont bossé et pour nous aider a bosser sans que NOUS on depense trop d'argent, je ne trouve pas ca hypocrite mais prévoyant pour ceux qui n'ont pas d'argent et pensaient ca limite indispensable pck tout le monde y va! D'ailleurs certain n'ont pas eu d'écurie donc bon...
Péhune 2008-2009
Lady Aime
Apprenti Carabin

Messagepar Raph*-* » 03 Oct 2008, 22:33

Faudrait close le post .
Raph*-*
Carabin confirmé

Messagepar Jo-jo » 03 Oct 2008, 22:41

j trouve ce post vraimen nul kan meme chacun pense ceux qu'il veut des ecuries certains se sentent plus rassuré avec d autre n en on pas besoin certai tuteur on eu recour au ecurie ca c sur et alors que ca leur ai ete benefique ou pas s'il sont tuteur et qu'il se "casse le cul" pour nous c'est pas pour rien ..moi personellement je ne vois pas le tutorat comme une lutte contre les prepas mai tout simplement comme une aide apporté aux etudiant de medecine et ca s arrete . ca sert a rien de pointer du doight ceux qui prennent des cour c vraiment nul enfin.. bn bONNE soirée
la gentillesse est une faiblesse lorsque tu t'adresse a des personnes qui en use pour te nuire
Jo-jo
Carabin vétéran

Messagepar Sicko » 03 Oct 2008, 22:46

Bon déjà pas tous les tuteurs (loin de là ) étaient ds une écurie n'en fais pas une généralité.
Ensuite c'est peut être leurs expèriences ds ces fameuses écuries qui les poussent à participer au tutorat!
Moi ma premiere année j'étais a l'UPES (qui n'existe plus) j'ai très vite compris que c'était une erreur, j'y allais de plus en plus rarement puis plus du tout.
Je me suis uniquement reposé sur le tutorat l'an passé, ce que je n'avais pas fait mon année de primant, et j'ai tout aussi vite compris que c'était l'outil idéal pour passer ce concours...
Donc tu vois, j'ai pris un moment une écurie et c'est justement parce que j'estime que c'était une erreur que je participe au tutorat cette année.
Ce n'est que mon expèrience personnelle mais de toutes manières on devient pas tuteur si on ne soutient pas le tutorat a 200%, sinon quel intéret? d'ailleurs tous les tuts ont participés de manière super régulière au tutorat l'an dernier!
Et c'est ça l'important!

Bref c'est un peu rapide et pas très cohérent comme critique,( pas des masses constructif non plus très franchement :wink: )
Soit juste sûr qu'on veut tous, sans exception, vous aider du mieux que l'on peut pendant cette année difficile, en faisant en sorte que vous ne déboursiez pas un centime!
CHEF TUT
Edition 2009/2010
°Tut' Bioch retrai°
Sicko
Ex-Chef TuT'

Messagepar Raph*-* » 03 Oct 2008, 22:55

Je suis sur qu'elle est pas belle pas intelligente qu'elle a rien pour elle donc elle doit critiquer :/ (voila fallait close le post *_*)
Raph*-*
Carabin confirmé

Messagepar Jo-jo » 03 Oct 2008, 22:57

ca va c pas la peine d en rajouter des couches , elle a di ce qu'elle pensai ptetre un peu vite sans vraiment reflechir!! ca arrive
la gentillesse est une faiblesse lorsque tu t'adresse a des personnes qui en use pour te nuire
Jo-jo
Carabin vétéran

Messagepar Blondin » 03 Oct 2008, 22:58

Jo-jo a écrit:personnellement je ne vois pas le tutorat comme une lutte contre les prepas mai tout simplement comme une aide apporté aux etudiant de medecine et ca s arrete

perso je vais juste réagir là dessus: le but du tutorat est de faire en sorte que les étudiants n'aient plus besoin de prépas, depuis maintenant 2 ans c'est vraiment flagrant que le tutorat est sans conteste le meilleur moyen de faire face à la dure année qu'est la P1; donc pour ma part j'ai envie de te dire que OUI le tutorat est une lutte réelle contre les prépas et a pour but de réduire à "néant" les avantages fournis contre de l'argent (fiches/exercices) donc de rendre le concours plus équitable sans faire une pseudo sélection sur l'argent..

edit:
Raph*-* a écrit:Je suis sur qu'elle est pas belle pas intelligente qu'elle a rien pour elle donc elle doit critiquer :/ (voila fallait close le post *_*)

je vois pas l'utilité de ce message mec, les attaques gratuites comme ça c'est pas top top :roll:
Tut' physique/biophy 08/09
OCN, Organisation du Crit Niçois
Blondin
Carabin vétéran

Messagepar Jo-jo » 03 Oct 2008, 23:02

j sui daccod avec samy c pas la peine de l enfoncer ca arrive de se tromper ou de reagir sans reflechir!!
Enfin bon Bonne soirée a tous
Jo-jo
Carabin vétéran

Messagepar Lady Aime » 03 Oct 2008, 23:07

ooooh Cetait une attaque gratuite marrante jai trouvé xD je pense pas quelle sache pas ce quelle dit, elle serait pas en medecine dans ce cas là , cest juste quelle a ses propres idées, maintenant on va pas les changé et donc on devrait simplment clore ce sujet, comme ca il n'y aura plus de litiges comme celui là...
Péhune 2008-2009
Lady Aime
Apprenti Carabin

Messagepar Raph*-* » 03 Oct 2008, 23:12

Vu ou on en est actuellement il faudrait vraiment un miracle pour avoir une égalité dans toute les classes sociales :/ . Enfin bref vraiment un topic irréfléchi .

edit :
Blondin a écrit:edit:
Raph*-* a écrit:Je suis sur qu'elle est pas belle pas intelligente qu'elle a rien pour elle donc elle doit critiquer :/ (voila fallait close le post *_*)

je vois pas l'utilité de ce message mec, les attaques gratuites comme ça c'est pas top top :roll:

Ouaip je suis d'accords c'était gratuit mais plaisant >.>
:p
Et c'était quand même un ptit peu ironique ^^
Raph*-*
Carabin confirmé

Messagepar Piou » 04 Oct 2008, 09:45

Meme si tout a été dit, je tiens a en rajouter une couche! En effet, certains tuteurs ont eu recours a une prépa privée, et j'en fais partie.

Si je suis la, c'est parce que je me suis rendue compte que payer des sommes mirobolantes pour avoir un concours n'est pas donné a tout le monde et que les prépas privées ne sont absolument pas indispensables. Le seul et unique secret pour avoir sa P1, c'est le travail. Helas, on entend partout "quoi ? tas pas de prépa? Mais tu auras jamais ton concours, moi j'ai deja fait ça ça et ça et toi non ? Tu vois c'est parce que j'ai une prépa!"

Le tutorat, et les tuteurs essayent justement de lutter contre ça, histoire que nos expériences puissent vous profiter un maximum. C'est aussi pour ça qu'il y a de plus en plus d'élèves qui suivent le tutorat chaque année. Peut on dire qu'un concours blanc réunissant 150 élèves dans la prépa X est plus représentatif que le CB du tutorat ou il y a plus de 700 personnes ?(c'était le cas l'année derniere!)

Le tutorat vous fournit des fiches, des qcms, des séances de révisions gratuitement et surtout, c'est le seul organisme qui soit en collaboration avec les profs et avec la fac, et tous les tuteurs ont bien compris qu'il n'y avait pas meilleur moyen de réussir son concours =D
¤ Tutrice D'Embryo/BDR 2008/2009 ¤
*Ronéo BDR 2009/2010*
(n'arrive vraiment pas à décrocher de la P1 :P )
Just the two of us (L)
Piou
Apprenti Carabin

Messagepar -eve- » 04 Oct 2008, 11:01

Tous les ans les mêmes attaques, les mêmes débats, les mêmes discours.... toujours aussi peu d'arguments!!
Va falloir penser à renouveler les tacles ou alors ARRETER!

Ayant participé au choix des tuteurs de cette année, je pense que 2 points sont à retenir :
- les tuteurs n'ayant pas suivi de cours sont la preuve que P1 sans prépa c'est faisable (cassons le mythe populaire et le joli business qui l'accompagne!!)
- les autres ont choisi de soutenir et de s'investir dans le tutorat VS leur prépa.... à méditer!
*Chef Tutrice*
saison 2008-2009
Pididou
-eve-
Ex-Chef TuT'

Messagepar Mr Q » 04 Oct 2008, 11:08

Allé à Bravo à Barbie pour le premier topic à rentrer dans le top 5 de l'unitilité et de la bétise!

Je close
~ Trèz Carabin Paradise ~
*Tut de ChiMie G 07/08*
° Tant Pis Style °
1Bite 1Bite 1Bite
Mr Q
Carabin Geek

Localisation: Sur un trottoire entre 2bar, une bouteille de Jack à la Main!

Retourner vers Discussions générales