Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

LATA patient non en fin de vie

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

LATA patient non en fin de vie

Messagepar Soniq » 13 Fév 2019, 14:09

Coucou :)
Dans la ronéo il est écrit que dans ce cas là le médecin doit tout mettre en œuvre pour convaincre le patient d'accepter les soins...
Pourtant à l'oral il me semble que le prof avait dit d'oublier ça, que depuis peu on devait plus chercher à le convaincre (ce qui colle avec la version de Chiché)
Du coup ce serait possible de lui demander la version à retenir ? :)
Soniq
Carabin addicted

Re: LATA patient non en fin de vie

Messagepar Jéjunum » 14 Fév 2019, 14:28

Soniq a écrit:Coucou :)
Dans la ronéo il est écrit que dans ce cas là le médecin doit tout mettre en œuvre pour convaincre le patient d'accepter les soins... tu parle du cas d’un patient conscient ou inconscient ? J’imagine conscient parceque pour convaincre un patient inconscient faut se lèver tôt ahah
Pourtant à l'oral il me semble que le prof avait dit d'oublier ça j’ai réécouté l’enregistrement et n’ai pas entendu mention de ca ..., que depuis peu on devait plus chercher à le convaincre (ce qui colle avec la version de Chiché) tu peux me donner la réf du Pr Chiché stp je vois pas de quoi tu parles ?
Du coup ce serait possible de lui demander la version à retenir ? :) bien sur je garde la question sous le coude tant qu’on l’a pas résolu

Répond moi vite ahah courage :)
καλὸς κἀγαθός
Jéjunum
Carabin Geek

Messagepar Soniq » 14 Fév 2019, 17:57

Hey :D
Alors: - Je parle bien du patient conscient :P
- Dans le cours de Chiché on lit que le médecin "respecte la volonté du patient après l'avoir informé des conséquences de son choix": là c'est peut-être moi qui suis allé chercher trop loin mais pour moi ça voulait dire que le médecin devait pas chercher à influencer le patient ou à le faire changer d'avis...
J'étais vraiment persuadé d'avoir entendu le prof dire ça, mais si tu me dis le contraire je te crois… J'ai peut-être juste halluciné :lool:
Soniq
Carabin addicted

Messagepar Jéjunum » 18 Fév 2019, 19:30

Soniq a écrit:Hey :D
Alors: - Je parle bien du patient conscient :P
- Dans le cours de Chiché on lit que le médecin "respecte la volonté du patient après l'avoir informé des conséquences de son choix": oui là c'est peut-être moi qui suis allé chercher trop loin oui mdr mais pour moi ça voulait dire que le médecin devait pas chercher à influencer le patient ou à le faire changer d'avis... non il doit l’informer des conséquences de son choix dans le but de lui proposer le mieux pour lui, par exemple ton patient diabétique qui refuse de prendre son insuline tu vas tout faire pour qu’il la prenne et tu l´informe que s’il ne le fait pas il risque des complications tél que coma, amputations etc des trucs très graves que ni toi ni lui ne souhaite.
J'étais vraiment persuadé d'avoir entendu le prof dire ça, mais si tu me dis le contraire je te crois… J'ai peut-être juste halluciné :lool: tkt on peut toujours la garder sous le coude pour plus d’explications à la SDR
καλὸς κἀγαθός
Jéjunum
Carabin Geek

Messagepar Soniq » 18 Fév 2019, 19:35

Super merci beaucoup :dance:
Soniq
Carabin addicted

Retourner vers Éthique