Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Salut moi aussi j'ai le même problème que toi ! Pour moi l'artère basilaire vascularise le cerveau puiscequ'elle se divise en artères cérébrales postérieures (comme pour les arteres cérebelleuses et paramédianes issues du TB vascularisant le cervelet et Tronc cérébrale ) Donc je voit pas pourquoi cet item est faux . Merci ?
Salut ! Je vais pense que c'est compte faux car dans l'item il est ecrit que le polygone de willis est "principalement" alimente par l'artere basilaire. Or elle ne l'alimente pas autant que la carotide interne !
Cet item est directement tiré de la ronéo page 5 "Le tronc basilaire vascularise le tronc cérébral et le cervelet", il faut bien ce dire que pour le cerveau, c'est le CABC qui est alimenté principalement par les artères carotides internes et pour le cervelet/tronc cérébral c'est principalement alimenté par l'artère basilaire.