Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Tut 1 QCM 26C

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Tut 1 QCM 26C

Messagepar Grohl » 06 Fév 2019, 19:07

Bonjour bonjour !

Je comprends pas trop pourquoi l'item "Le pericarde recouvre entièrement le cœur" est compté faux, en cours ce matin Bronsard a dit mot pour mot "la totalité du cœur est recouvert de péricarde", ce qui était également la version de l'année dernière. Je sais que d'après la correction il existe le mésocarde, mais il me semble que ce n'était mentionné ni l'année dernière ni cette année (même si je sais que les qcms étaient rédigés avant le cours de cette année), mais du coup au concours j'aurais quand même tendance à compter l'item vrai donc j'aimerais bien votre avis dessus (et pour savoir si une double correction serait possible :desire:)

Merci d'avance ! :D
:coeur: :gauss: :pascal: :jose: Tuteur de Biostats 2019-2020 :jose: :pascal: :gauss: :coeur:
Image
Grohl
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Re: Tut 1 QCM 26C

Messagepar ChapsA » 06 Fév 2019, 21:44

Salut :)

Alors à mon avis, le professeur Bronsard a dit ça un peu par abus de langage car si tu regardes le livre du professeur Baqué il insiste bien sur le fait qu'il y a une partie dépéricardisée du coeur : le mésocarde, et une ligne de réflexion du péricarde. uis

Alors je sais que c'est Bronsard qui fera les qcms et donc c'est ce qui compte pour vous au final, mais néanmoins je trouve cela ambigu donc je lui poserai la question :)

Pour ce tutorat qui portait sur les fiches de la tut'rentrée (puisque le cours n'était pas encore sorti), je ne peux pas errater quelque chose qui n'avait pas encore été dit (puisque le cours a été fait le lendemain du tutorat), je suis vraiment désolée, mais je dois rester juste.
Par conséquent pour ce qcm je ne changerai pas la correction, car le cours n'avait pas encore été fait, et dire que le "coeur est totalement recouvert de péricarde" n'est pas tout à fait juste pour moi .

Donc je ne ferai plus tomber ce genre d'items jusqu'à avoir reçu la réponse du professeur Bronsard. :)
:dead: Tut'anat 2018/2019 <3
May the force of your hippocampus be with you :skywalker: ...
ChapsA
Carabin addicted

Messagepar Grohl » 06 Fév 2019, 21:50

Ok, ça marche pour moi! :D

Merci pour ta réponse rapide, hâte de voir ce que dit bronbron :glasses-nerdy:
:coeur: :gauss: :pascal: :jose: Tuteur de Biostats 2019-2020 :jose: :pascal: :gauss: :coeur:
Image
Grohl
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Messagepar le zga » 21 Fév 2019, 18:26

up!
le zga
Gold Carabin

Retourner vers QCMs