Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Aire du langage

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Aire du langage

Messagepar tchouka » 24 Fév 2019, 17:48

Hey
D’après la ronéo on a : l'aire du langage = aire de la parole = aire de Broca c'est bien ça? Mais depuis toujours DP dit que l'air de Broca est une aire effectrice, et la il l'a met dans les aires muettes, et en plus il insiste bien avec le quadrilatère :oops: Une aire muette veut bien dire qu'on en a 0 conscience (par exemple la concentration...)? Donc celle ci serrait plutôt effectrice non?
Bref c'est un détail mais on sait jamais s'il fait un item du style "Quelles aires effectrices avons -nous : ...", donc si c'est possible de voir avec lui svpp :glasses-nerdy: :coeur:
tchouka
Carabin addicted

Re: Aire du langage

Messagepar Loubet » 26 Fév 2019, 14:05

Salut,

Oui, d'accord avec toi, y a un bug là ... tkt j'ai déjà posé la question au prof car je ne comprends plus rien à cette partie du cours qui a pourtant toujours été clair ...

Pour moi :

Aires effectrices = qui émergent à la conscience, et ça comprend : gyrus pré et post central, aires auditives, aires visuelles, aires gustatives, aires olfactives, aire de la parole = aire de Broca (= air de la parole en passant d'ailleurs :wink2: )

Aires muettes = qui n'émergent pas à la conscience, elles sont situées dans le lobe frontal et c'est par exemple : l'intelligence, la mémoire ...

Je te tiens au courant de sa réponse (par contre il est trèèèèèès lent pour répondre hein), ok ?
◊ Tuteur d'Anatomie Générale 2018 - 2019 ◊
Loubet
Carabin No Life

Re: Aire du langage

Messagepar tchouka » 26 Fév 2019, 14:17

Oui voila il s'est un peu emballé ahah
Okey bon j'attend la réponse alors merci :clap:
tchouka
Carabin addicted

Retourner vers Système nerveux