Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Qcm14 B

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Qcm14 B

Messagepar nicolas.halter » 26 Fév 2019, 21:07

Salut, ok je sais que ya marqué ca mot pour mot dans la roneo mais j'ai une question quand meme mdr, parce que donc dans la roneo ca dit que DE50 c'est la dose qui donne 50% de l'effet maximum, pour moi quand on dit ca, ca reflete la puissance et non l'efficacité,
je me refere a la roneo sur PD donc page 13 le deuxieme graphique, on dit que A,B et C ont la "meme efficacité", et d'apres la definition de DE50, plus la DE50 est faible plus le mdc est efficace. Or sur le graphique la DE50 on voit bien que c pas la meme pour A B et C, DE50 de A< B<C, pourtant ils marquant a coté que ils ont la meme efficacité
Je sais pas si jme suis fait comprendre, ca se contredit tout ca je peux avoir une explication, ou on demande au prof ??
Fichiers joints
image.jpg
nicolas.halter
Apprenti Carabin

Re: Qcm14 B

Messagepar Tessa O » 26 Fév 2019, 21:20

+1 moi aussi j’ai compté ça faux parce que je pensais que c’était la puissance
Tessa O
Apprenti Carabin

Messagepar PIRODDI_A » 27 Fév 2019, 17:26

+1 complètement d'accord avec toi
PIRODDI_A
Carabin débutant

Messagepar N'golo » 27 Fév 2019, 19:52

Coucou :)

Alors oui c'est assez dur à différencier mais déjà comme définition on a : plus la DE50 est faible + le mdc est efficace
Sur le graphique de la ronéo que tu me montres, certes ils ont la meme efficacité (ils obtiennent tous au bout d'un temps différents le meme Efficacité maximale) cependant le mdc reste + efficace que le B et C car il atteint son efficacité maximale + tôt que les autres (notamment grâce à une puissance >>)
Par exemple imagine que tu utilises 3 médicaments pour traiter une maladie aigue donc qui nécessite une prise en charge rapide (c'est un exemple):
le A atteint une efficacité de 70% au bout de 3h
le B atteint la meme efficacité au bout de 4h
le C l'atteint lui au bout de 5h

Et bien tu vois que les 3 ont la meme efficacité, cependant le A sera + efficace car agira plus rapidement sur la maladie

Voila je sais que la distinction efficace/efficacité est dure mais c'est dans ce sens la que le prof l'explique

C'est bon pour vous?
N'golo
Carabin No Life

Messagepar nicolas.halter » 27 Fév 2019, 20:10

Mais du coup en fait c pas plus efficace c plus puissant d'apres la definition je comprends pas trop puisque sur les graphiques de cz genre en qcm on doit vraiment differencier les 2 notions quoi et les pieges arrivent tres vite ? est ce que il serait possible de faire remonter au prof svppp ?
Merci de ta reponse en tout cas !
nicolas.halter
Apprenti Carabin

Messagepar Lea Harrosch » 27 Fév 2019, 20:53

+1 pour demander au prof ! Merci
Lea Harrosch
Gold Carabin

Messagepar le zga » 27 Fév 2019, 21:21

Donc Léo en fait ce serait :
celui qui est le plus EFFICACE c'est celui qui est le plus puissant (effet max atteint le + rapidement)
mais ce n'est pas
celui qui A LA PLUS GRANDE EFFICACITE (le + grand effet)

c'est ca?

Dans ce cas la c'est super ambigue et ca n'a pas été dit dans la ronéo..

On en pourrait pas avoir double co sur cet item?

Serait-il possible de demander au prof?

Merci d'avance <3 <3
le zga
Gold Carabin

Messagepar N'golo » 28 Fév 2019, 10:29

Nicolas si tu as un médicament qui agit plus rapidement qu'un autre perso je trouve que c'est plus efficace ( même si ça l'est grave à une différence de puissance) il faut bien nuancer Efficace et Efficacite)
Mdr alors double co non désolé mais la phrase est texto dans la roneo et en plus je vous ai expliqué' la nuance même si c'est dur à différencier
Ensuite je vais essayer de demander au Prof mais il n'a toujours pas répondu à ma première vague de question donc d'ici la il faudra retenlr ce qui est dans la roneo...

Voilà je sais que c'est relou les ambiguïtés, que ça complique la vie mais y'a des choses dites par le prof pour le concours qu'il faudra retenir tel quel même si ça n'a pas vraiment de logique deso..
N'golo
Carabin No Life

Messagepar le zga » 28 Fév 2019, 10:56

D'accord pas de soucis <3
Tu nous diras si t'as la réponse du prof!
le zga
Gold Carabin

Retourner vers QCMs