Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

couches trompes

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

couches trompes

Messagepar Shannon » 24 Fév 2019, 22:44

Bonsoir,

Dans la partie sur les trompes utérines il est détaillé 4 couches mais il est dit qu’il y a 3 couches en tout (dans la ronéo et dans votre fiche). J’ai cherché sur le forum et dans les réponses des profs mais je n’ai rien trouvé qui réponde à ce paradoxe :lol:
Avez vous une explication svp?

Merci d'avance! :)
Shannon
Carabin Geek

Re: couches trompes

Messagepar Axolot » 28 Fév 2019, 18:49

Salut! :lool:

Désolé pour l'attente de ma réponse! C'est vrai que c'est ambigu et c'est une notion qui pose problème depuis plusieurs années.. @@
Je pense que le prof veut faire comprendre qu'il y a principalement 3 couches (muqueuse, musculeuse et séreuse).Puis il détaille un peu son cours en parlant de la sous-séreuse qui se distingue tout de même de la séreuse au niveau histologique.

Du coup je vais lui poser la question (en espérant qu'il me réponde) pour pouvoir avoir une confirmation une fois pour toute!!
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus mais si tu as d'autres questions n'hésite pas :)
:spz: Tutrice UE10 2018-2019 :spz:
Axolot
Carabin vétéran

Re: couches trompes

Messagepar Shannon » 01 Mar 2019, 21:44

Je comprends haha, si ça dure c'est peut-être parce que c'est pas essentiel! mais c'est cool s'il répond cette année, merci beaucoup!! :D
Shannon
Carabin Geek

Retourner vers Cours d'Ambrosetti