Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

item CCB tut rentré

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

item CCB tut rentré

Messagepar BM » 02 Fév 2019, 19:48

Coucou pour cet item : "B) Les transporteurs apicaux limitent l’absorption digestive et participent à l’élimination des métabolites toxiques." du QCM 21 j'ai un petit problème car : pour moi on parle de transporteur d'efflux donc qui empêche l'entrée du mdc pour se faire métaboliser et du coup qui augmenterai la concentration du mdc dans l'organise donc du coup quand je relis l'item pour moi c'est faux car ça ne participe pas au contraire ça retarderai le métabolisme ...
j'ai serrement mal compris un truc du coup merci bcp d'avance pour votre réponse ++ :)
BM
Carabin Geek

Re: item CCB tut rentré

Messagepar N'golo » 05 Mar 2019, 23:46

Non alors les transporteur d'efflux empêche l'entrée du médicament toxiques dans la cellule pour l'envoyer dans les voies d'excrétion afin qu'ils soient éliminés.Quand on te dit que "le mdc sort" il ne retourne pas dans la circulation sanguine mais est éliminé via les urines par exemple

C'est mieux pour toi?
N'golo
Carabin No Life

Re: item CCB tut rentré

Messagepar BM » 06 Mar 2019, 14:31

ah ça marche ! Mais du coup depuis j'avais revu le cours et justement le prof insiste en disant qu'avec le pamplemousse par exemple la concentration dans le sang du PA perdure dans le sang car son métabolisme est retardé du aux pompes d'efflux qui sont hyper activées donc ça marche aussi dans ce cas non? enfin je veux dire ça élimine dans les urines du coup comme t'as dis mais ça empêche aussi le métabolisme ? désolée je fais la têtu c'est pas le but c'est juste que je ne comprend pas alors le cours .. merci d'avance en tout cas ! :)
BM
Carabin Geek

Retourner vers QCMs