Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

annatheme ou annapotch?

annatheme ou annapotch?

Messagepar brioche-29 » 07 Oct 2008, 17:31

Salut a tous :D

j'ai beau chercher mais je n'ai toujours pas trouvé de topic qui explique grosso modo la différence entre annathemes et annapotchs, donc j'en crée un...

quelqu'un pourrait donc m'expliquer la différence entre ces especes de liasses de papiers, cauchemars de tout p1? :?

Une précision sur le prix, le contenu et l'endroit où ils sont dispo sera la bienvenue :)
vos avis personnels pourrait servir aussi

merci beaucoup à ceux qui répondront
brioche-29
Apprenti Carabin

Messagepar Cav » 07 Oct 2008, 17:53

Salut,
c'est pas le bon endroit pour poser alors on va déplacer ça mais bon ^^

anathemes: c'est par themes : ex : Bioch => AA ou Prot ou Glucides ou Lipides etc ... t'as tout le programme répartie par theme et sous theme en QCM avec des corrections a la fin du bouquin non détaillé (juste les réponses quoi). prix : dans les 55 euros pour les 2 tomes jcrois .

anapotch: c'est par concours et c'est les concours des 3 dernieres années avec des corrections détaillés (réponses + explications). Il y a 3 tomes qui valent 26 euros chacun si je me souviens bien.

Donc c'est des annales mais la différence c'est la classification.

Tu peux les trouver a la maison de la copie a pasteur ou a fac copie a saint jean (av diable bleu juste en face de ta fac, c'est ou tu vas chercher la ronéo).

avis perso:
les deux sont complémentaires. Perso je suis plutot fan des anapotch je trouve que c'est vachement bien fait et il y vraiment vraiment peu d'erreur.
Les anathemes c'était vraiment nul l'année derniere mais aparement la personne qui les tient a tout refait et c'est devenu bien mais j'ai pas testé alors j'reste sans opinion ^^.
Si tu veux en mode pré-partiel les anapotch c'est mieux mais en mode révision d'une leçon (genre tu veux faire que les rayons X en biophy) bah anathemes c'est mieux.
Dernière édition par Cav le 07 Oct 2008, 17:56, édité 1 fois.
Il parait que bien heureux sont les pauvres d'esprit et heureux ceux qui en ont .
Cav
Carabin vétéran

Messagepar Charlie » 07 Oct 2008, 17:54

Saloute,

Essaies de poster dans la bonne section stp. Pour le débat annathème/annapotch jettes déjà un oeil là sinon discutes en autour de toi... http://www.carabinsnicois.fr/forum/viewtopic.php?t=5600
Ex-Chef Tut'
VP Poils
-Never Taste of the Fruit-
Charlie
Ex-Chef TuT'

Messagepar brioche-29 » 07 Oct 2008, 19:34

ok merci beaucoup pour m'avoir mis dans le droit chemin :)

désolé pour m'être gouré de sujet mais je suis encore nocif sur le forum :oops: donc du temps est necessaire pour moi pour adopter toutes les règles générales du forum.... (enfin je cherche pas à m'excuser mais j'ai compris que pour créer un sujet, on doit se rendre dans le groupe destiné...)
* l'ennemi est con car il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui... *

* Du temps de l'âge de bière, les hommes vivaient dans des tavernes *
brioche-29
Apprenti Carabin

Messagepar alcohol » 08 Oct 2008, 18:34

Cav a écrit:Les anathemes c'était vraiment nul l'année derniere mais aparement la personne qui les tient a tout refait et c'est devenu bien mais j'ai pas testé alors j'reste sans opinion ^^.
En meme temps on entend ça tous les ans :roll:
Vieux de la Squat Team 05-06 et 06-07
Ex'tut Biophysique/Physique 07-08
et là rien...
alcohol
Carabin vétéran

Messagepar Lady Aime » 09 Oct 2008, 12:01

en parlant de ca d'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait si les annathème 2008-2009 sont dispo ou tjr pas (pck les annapotch cest la semaine prochaine -_-')
Péhune 2008-2009
Lady Aime
Apprenti Carabin

Messagepar brioche-29 » 09 Oct 2008, 12:22

le tome 1 des annapotch est déja dispo , le tome2 va paraitre la semaine prochaine à ce qu'on ma dit, pour les annathemes, je prefere ne pas prendre de risque de claquer 50 euros pour une merde donc j'attends encore de voir les commentaires...
brioche-29
Apprenti Carabin

Messagepar Ktt » 09 Oct 2008, 12:24

Les anathèmes je les ai achetés il y a 2-3 semaines à la maison de la copie à Pasteur...
Pour l'instant ça m'a déja quand meme beaucoup servi, malgrès quelques erreurs, d'où la necessité de ne pas réviser en faisant des qcm mais bel et bien de faire de qcm pour s'entrainer...
Ktt
Carabin confirmé

Messagepar Lady Aime » 09 Oct 2008, 12:36

d'où le fait que j'aurai préféré avoir les annapotch pour commencer -_-'
Beh c'est bizard pck le patron de fac copie lundi il m'a dit que le lendemain je pouvai les avoir pckils étaient en train de les tirer, et tout a l'heure la femme en caisse m'a dit qu'ils les auraient la semaine prochaine xD
Péhune 2008-2009
Lady Aime
Apprenti Carabin

Messagepar Ktt » 09 Oct 2008, 13:37

Si tu parles des anathèmes oui c'est bizarre, parceque c'est bien marqué anathèmes 2008-2009 sur celles que j'ai...
Ils doivent avoir quelques longeurs d'avance à Pasteur...
Ktt
Carabin confirmé

Messagepar Lady Aime » 09 Oct 2008, 17:52

Non non je parle bien des annapotch non des annatheme -_-' les annathemes je sais qu'ils sont tirés...
Péhune 2008-2009
Lady Aime
Apprenti Carabin

Messagepar ANNAPOTCH » 26 Déc 2008, 14:29

Bonjour à tous!
Voila l'équipe des ANNAPOTCH a crée un compte facebook : ANNA POTCH
Ce compte regroupera des articles et des fichiers qui seront mis en ligne au fur et à mesure. On vous proposera donc les corrections des erreurs qui nous seront signalées ainsi que les réponses aux questions posées.
N'hésitez pas à ajouter ANNA POTCH dans la liste de vos amis...
Joyeuses fêtes!
ANNAPOTCH
Carabin newbie

Retourner vers Archives PACES