en fait j'ai l'impression que le prof dit plusieurs truc du coup je comprend plus rien
du coup chui parti voir sur la roneo de l'année derniere, et j'ai l'impression que les deux prof se contredise
je vais resumer ce j'ai compris ici.. et dites svp ce qu'il faux retenir .. sachant que ce que je dit c'est par rapport aux deux roneo... donc au cas ou le prof camuzard dit un truc qui me contredit dites moi svpp
merci d'avance deja
alors :
concernant la vision :
- le protoneurone et le deutoneurone sont situé dans la retine.
un des deux est le NERF OPTIQUE,
c'est le quel svp ? ( le prof bronsard disait que : le deutoneurone= nerf optique contrairement au prof camuzard
- le 3 eme neurone qui est totalement different du nerf optique. c'est bien ça ?
concernant l'audition :
- le prof dit : le protoneurone DU nerf cochleare
concernant le gout :
le prof dit :
-le nerf facial rejoint le ganglion geniculé qui est le ganglion contenant le premier neurone de cette voix. je pensais que le nerf facial etait le premier neurone
-le deuxieme neurone sera sur le plancher de IVème ventricule. pour moi le premier neurone il part du ganglion geniculé et va vers le V4 pour faire synapse avec le troisieme.
- il dit que le troisieme neurone est thalamique apres decussation, or d'apres le schema c'est le deutoneurone qui décusse
je comprend pas
Est-ce que vous pouvez m'éclairez svp
merci d'avance

tu m'as éclairer plein de choses

. Donc ta logique est bonne, tu as compris la mécanique, mais le prof ne veut pas faire de vous des "ophtalmologues" ... en tout cas pas encore !
: